20 Minutes

Pourquoi les fans boudent «Solo : A Star Wars Story»

- C.V.

Il semblerait que Han Solo se sente seul dans les salles de ciné. Solo : A Star Wars Story de Ron Howard n’attire pas autant de spectateur­s que prévu dans les salles obscures. En France, 89330 spectateur­s se sont précipités le jour de la sortie, le 23 mai, contre 271000 pour Rogue One, le premier spin-off de la saga. Comment expliquer cette désaffecti­on ? 20 Minutes a tenté de répondre à cette question avec l’aide de fans.

V La rude concurrenc­e. Les amateurs d’action ont l’embarras du choix et certains ont préféré se diriger vers Deadpool 2, jugé plus adulte et moins sage. « “Deadpool”, c’est politiquem­ent incorrect. On est certain de se marrer, raconte Kévin, 15 ans. Solo a l’air plus vieillot, on ira plus tard avec mes potes. »

V Une certaine lassitude. Les Derniers Jedis est sorti en décembre 2017, ce qui fait deux «Star Wars» à six mois d’intervalle. C’est peut-être trop, même pour les fans. «Ce n’est plus autant un événement qu’avant, explique Lydia, 40 ans. Avec un épisode par an, on a l’impression d’un truc unique. Là, on est moins motivé. »

V Le bouche-à-oreille. Les retours de la projection cannoise n’ont pas été très enthousias­tes, et les réseaux sociaux n’ont pas ménagé le film. « Je me suis ennuyée à mourir, reconnaît Frédérique, 30 ans. Il n’y a aucun enjeu dramatique, et Alden Ehrenreich n’a pas le charisme d’Harrison Ford. »

 ??  ?? Alden Ehrenreich incarne un Han Solo juvénile.
Alden Ehrenreich incarne un Han Solo juvénile.

Newspapers in French

Newspapers from France