20 Minutes

Le preneur d’otages arrêté, ses victimes saines et sauves

Une prise d’otages s’est déroulée mardi à Paris, sans faire de blessés

- Thibaut Chevillard et Caroline Politi

La prise d’otages a duré près de quatre heures, en plein coeur de Paris. Un forcené s’est retranché mardi aprèsmidi avec deux personnes dans la cour intérieure d’un immeuble de la rue des Petites-Ecuries (10e), a appris 20 Minutes auprès de sources concordant­es. Le contact a été rapidement établi, mais les négociatio­ns n’ont pas abouti. L’assaut a eu lieu peu avant 20 h. L’assaillant a été interpellé et les otages libérés sains et saufs, a indiqué une source policière. L’un d’eux a néanmoins été aspergé d’essence, a précisé cette dernière.

Propos « incohérent­s »

Un homme avait aussi été légèrement blessé au visage par le preneur d’otages avant d’entrer dans l’immeuble. Il est parvenu à prendre la fuite et a été pris en charge par les pompiers, a fait part une source policière.

Le forcené affirmait être lourdement armé. D’après des sources syndicales, il aurait indiqué être en possession d’une bombe et d’une arme de poing. Selon des sources proches du dossier, l’homme avait des revendicat­ions «incohérent­es». Il réclamait notamment de parler à quelqu’un au sein de l’ambassade d’Iran en France. Les motifs de cette prise d’otages étaient, mardi à 21 h, inconnus, et la piste terroriste n’était pas privilégié­e.

 ??  ?? Les faits ont eu lieu rue des Petites-Ecuries, dans le 10e arrondisse­ment.
Les faits ont eu lieu rue des Petites-Ecuries, dans le 10e arrondisse­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France