20 Minutes

Seul l’avenir nous le dira…

«20 Minutes» lance ses prédiction­s pour la compétitio­n… Et tout n’est pas sérieux

- De nos envoyés spéciaux en Russie, Nicolas Camus et Julien Laloye

Le meilleur moment de la Coupe du monde, c’est quand elle n’a pas encore commencé et qu’on peut tout imaginer. L’imaginatio­n n’étant pas ce qui manque au service des sports de 20 Minutes, nous vous présentons nos prophéties les plus foireuses pour cet été. Avec un peu de chance, il y en aura quelques-unes de vraies.

Le parcours de la France. Nos Bleus sont bourrés de talent et de bonnes intentions, mais on ne peut pas savoir encore ce que ça donnera lors des matchs au couteau. Dès le huitième de finale, avec la Croatie ou l’Argentine au menu, on sera servi.

La star qui va passer au travers. Falcao a bien la tête de l’emploi. A 32 ans, le Colombien ne voulait pas passer à côté de sa dernière occasion de disputer une Coupe du monde, après avoir dû renoncer au Brésil sur blessure. Mais le Tigre commence à faire son âge. La chanson qui va nous rester dans la tête. Cette fois, pas d’Irlandais pour nous offrir un revival de Gala pendant un mois. On parierait bien sur la chanson qui accompagne le Costa Rica au Mondial, «Lo Daremos Todo» (on va tout donner), revisitée en une sorte de reggaeton. Ce n’est pas très bon, mais ça donne envie de travailler son déhanché en buvant un cocktail.

Les supporters qui vont mettre le feu. Cette fois, pas d’Irlandais pour nous offrir… oh, ça va, on a compris ! Ce Mondial sera celui des Péruviens. Près de 100 000 demandes de places sont arrivées du petit pays d’Amérique du Sud.

Le joueur moyen en club qui va faire un Mondial de folie. Krychowiak a fait rigoler tout le monde en annonçant vouloir se battre pour une place de titulaire au PSG, après un prêt passé inaperçu en Angleterre. Sauf que le monde va moins rigoler en Russie où le Polonais règnera en maître. Séduit, Tuchel en fera l’homme de base de son onze de départ à Paris.

L’équipe qui va éliminer l’Angleterre aux tirs au but. La légendaire scoumoune des Trois Lions lors des séances de tirs au but est un incontourn­able des années paires. Par une mine au-dessus des buts, Kane rate le penalty décisif face au Sénégal.

 ??  ?? Le Colombien Radamel Falcao.
Le Colombien Radamel Falcao.

Newspapers in French

Newspapers from France