20 Minutes

« Paire a un profil intéressan­t »

- J.L.

Benoît Paire avait profité de l’US Open pour déclarer son amour à la Coupe Davis et supplier Yannick Noah de le sélectionn­er avant la mort programmée de l’épreuve à la fin de l’année. L’Avignonnai­s a été entendu. Pour la première fois, il a été convoqué en équipe de France pour affronter l’Espagne en demi-finale, en compagnie de Lucas Pouille, Richard Gasquet, Nicolas Mahut et Julien Benneteau. La raison de sa présence doit autant à l’absence sur blessure des cadres (Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils), en vue de l’adversaire.

Un Nadal fatigué ?

« Paire a un profil intéressan­t par rapport à nos adversaire­s, explique Yannick Noah. On s’attend à affronter la meilleure équipe d’Espagne et, dans ces conditions, Benoît est une option. On a eu l’occasion d’échanger avant l’été, j’ai pu constater qu’il était motivé et intéressé, je suis persuadé qu’il peut se fondre dans le moule. » Il faudra au moins ça pour faire face à Rafael Nadal, qui disputait un quart de finale à l’US Open cette nuit. « S’il [Nadal] perd tôt, il aura à coeur de rentrer vite pour s’entraîner, s’il va loin et qu’il gagne le tournoi, j’imagine qu’il sera en pleine confiance pour la Coupe Davis, analyse Noah. Je ne compte pas trop sur une fatigue de Nadal. » Ni sur un point gratuit en double. Lopez et Granollers forment une paire redoutable, tandis que la France devra se passer d‘Herbert, touché aux ischios. Et ce sera l’occasion de voir Benneteau une dernière fois sur un terrain de tennis. Colin Kaepernick nouvelle égérie de Nike. Visage de la révolte contre les violences policières visant les Noirs, le quarterbac­k Colin Kaepernick a été depuis boycotté par les équipes de NFL. Lundi, Nike a dévoilé que l’Américain était le nouveau visage de sa campagne publicitai­re. « Croyez dans quelque chose. Même si cela signifie tout sacrifier », indique le slogan.

Julian Alaphilipp­e se mue en sprinteur. Le meilleur grimpeur du Tour de France a joué des coudes pour s’imposer sur la troisième étape du Tour de Grande-Bretagne. Le coureur de Quick-Step a devancé le Néo-Zélandais Patrick Bevin, nouveau leader de cette course.

Et de deux pour Viviani au Tour d’Espagne. Au lendemain de la première journée de repos, Elia Viviani a remporté la dixième étape de la Vuelta, mardi, à Bermillo de Sayago. Le maillot rouge Simon Yates a conservé son mince avantage d’une seconde au classement général.

 ??  ?? Première sélection pour Paire.
Première sélection pour Paire.

Newspapers in French

Newspapers from France