20 Minutes

Le PSG éclipse l’Etoile rouge de Belgrade (6-1)

Lors d’un vrai festival offensif, le PSG a écrasé Belgrade (6-1), en Ligue des champions

- Aymeric Le Gall

Après la défaite à Liverpool, le PSG devait se reprendre à domicile face à l’Etoile rouge de Belgrade, le Petit Poucet du groupe C. En collant un très violent 6-1 aux Serbes, la mission est plus qu’accomplie pour Paris et Neymar, auteur d’un match de très grande classe.

V Liverpool comme « déclic ». Premier à se présenter face à la presse après la balade du PSG contre Belgrade, Thomas Meunier a immédiatem­ent parlé de «déclic», à la suite de la défaite inaugurale en Ligue des champions à Anfield. Mais le latéral parisien « préfère ne pas prendre ce match [contre Belgrade] comme une référence ». Il a martelé qu’une grande saison passera d’abord par de « très bonnes prestation­s contre Liverpool ou Naples ». S’il a bien raison, ce match face aux Serbes doit tout de même servir d’exemple, notamment dans « l’état d’esprit irréprocha­ble » affiché par tout le collectif parisien.

V Neymar se régale. Tout sourire, Neymar est venu face aux journalist­es ballon du match en main, après son triplé contre L’Etoile rouge. S’il a régalé le Parc des Princes, notamment grâce à deux coups francs téléguidés dans la lucarne du pauvre Borjan (20e, 81e) et un scud sous la barre après un une-deux avec Mbappé (22e), le Brésilien est clairement plus à l’aise sur le terrain qu’en zone mixte. « C’est un grand soir pour notre équipe, s’est contenté de dire l’ex-joueur du Barça. Je suis très heureux après ce triplé, je me sens bien en jouant au foot.» On s’en contentera.

V Un quatuor du tonnerre. Il n’y a pas que Neymar à Paris. Les joueurs parisiens passés devant les médias après le match n’ont pas manqué de nous le faire remarquer. Et c’est vrai. Car si le Brésilien a été monstrueux mercredi soir, il ne faut pas que ça éclipse la bonne prestation des autres attaquants parisiens. Tous buteurs, Cavani (37e), Di Maria (41e) et Mbappé (70e) ont montré que le PSG avait de quoi faire mal de tous les côtés. Vivement l’affronteme­nt, plus compliqué, face à Naples, vainqueur de Liverpool (1-0).

 ??  ?? Auteur d’un triplé, dont deux buts sur coup franc, Neymar a été l’homme du match face à l’Etoile rouge de Belgrade.
Auteur d’un triplé, dont deux buts sur coup franc, Neymar a été l’homme du match face à l’Etoile rouge de Belgrade.

Newspapers in French

Newspapers from France