20 Minutes

Entre Tom Leeb et la délégation française, ça a bien matché

C’est avant la sélection de Tom Leeb qu’a été trouvé le morceau qui représente­ra la France

- Fabien Randanne

L’informatio­n a été confirmée mardi par France 2 : Tom Leeb défendra les chances françaises en finale de l’Eurovision le 16 mai, à Rotterdam (PaysBas). En revanche, la chanson qu’il interpréte­ra reste secrète. Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation tricolore à l’Eurovision, s’est exprimée mardi soir devant une dizaine de médias, dont 20 Minutes.

«On a eu un coup de foudre»

Elle a confié que c’est le morceau qui a été choisi en premier, après un appel d’offres lancé auprès des auteurs et compositeu­rs français et, pour la première fois, internatio­naux. «On a reçu plus d’une centaine de chansons écrites pour la France. On a fait pas mal de comités d’écoute et puis on a eu le coup de foudre pour l’une d’entre elles. Elle rassemblai­t ce qu’on voulait. » En l’occurrence, le cahier des charges portait sur trois points :

l’universali­té, l’émotion et la capacité du morceau à faire « vivre une expérience » à l’auditoire.

Xavier Bonnetain, directeur musique au sein de FranceTV Distributi­on, la filiale commercial­e du groupe audiovisue­l public, a précisé : « Quand on fait un comité d’écoute, on passe en revue à peu près une trentaine de titres. Cela devient vite indigeste. Cette chanson a émergé toute seule. On est sûrs de sa force. » Le morceau a été tenu à l’écart des oreilles des journalist­es. « On est en train de passer d’une maquette à une chanson produite. » Tom Leeb serait ces jours-ci en studio pour travailler sur la version définitive.

 ??  ??
 ??  ?? Tom Leeb travaille sur la version définitive de la chanson.
Tom Leeb travaille sur la version définitive de la chanson.

Newspapers in French

Newspapers from France