20 Minutes

Le luxe à tous les étages dans le « Celebrity Apex »

Le « Celebrity Apex » doit être livré fin mars par les chantiers navals de Saint-Nazaire

- A Nantes, Julie Urbach

Il reste pas mal de peinture à terminer. Et sous nos pieds, un film plastique recouvre la moelleuse moquette gris clair, tout juste posée. C’est la dernière ligne droite pour les ouvriers du Celebrity Apex à Saint-Nazaire. Si la coque de l’immense paquebot, composée de 43 blocs, est terminée, le bateau de croisière est en cours de finition. Une étape importante, dans la mesure où s’il n’est pas le plus grand (306 m de long tout de même !) il est présenté par son armateur américain, Celebrity Cruises, comme l’un des plus « luxueux au monde ». Dès l’extérieur, on s’imagine bien en train de boire un verre sur la magic carpet, cette plateforme orange installée sur le flanc du bateau, qui peut être déplacée à différents étages et servir d’extension à certains des 11 restaurant­s à bord.

« Des clients premium »

Une originalit­é de ce paquebot, qui se présente comme l’« équivalent d’un cinq-étoiles flottant » et veut séduire « les clients premium, cosmopolit­es, amateurs de design et de gastronomi­e », indique Emmanuel Joly, directeur commercial du groupe Royal Carribean. A peine embarqué, nous voilà dans l’atrium, où un immense lustre composé de milliers de leds réagit à la musique. Un peu plus loin sont aménagés plusieurs restaurant­s, sous la houlette du chef français et étoilé Daniel Boulud. « Au Petit Chef, une animation lumineuse est projetée sur la table avant que le plat soit servi, sourit Nicolas Leblanc, de Celebrity Cruises. Tout le mobilier a été spécialeme­nt dessiné pour le bateau. On attend un rideau fait à la main par une filiale de Chanel. »

Dans l’une des deux iconic suites, avec deux salles de bains et un immense dressing, il devient plus difficile de s’imaginer barboter dans le jacuzzi privatif. Car passer une semaine dans l’une de ces suites, avec majordome, a un prix : 40 000 € par semaine ! « Nos 1 477 cabines sont en moyenne plus grandes que ce qui se fait en croisière, fait valoir Emmanuel Joly. Et 80 % d’entre elles possèdent un balcon.» Comptez donc au minimum 1 200 € par semaine (hors saison, et en réservant en avance) pour faire partie du voyage…

Comme son jumeau livré en 2018, le Celebrity Edge, l’Apex naviguera en Méditerran­ée dès cet été et rejoindra les Caraïbes en hiver.

 ??  ??
 ??  ?? Du luxe à tous les étages, 11 restaurant­s… Le « Celebrity Apex » naviguera dès cet été en Méditerran­ée.
Du luxe à tous les étages, 11 restaurant­s… Le « Celebrity Apex » naviguera dès cet été en Méditerran­ée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France