20 Minutes

Une bande-son rafraîchis­sante

La compétitio­n farfelue entre gamins de «La Bataille géante de boules de neige 2» a inspiré à Corneille une chanson sur l’amitié

- Caroline Vié

La Bataille géante de boules de neige 2, l’Incroyable Course de luge, de Benoit Godbout et François Brisson, est on ne peut plus vivifiante. Cette suite d’un film d’animation sorti en 2016 entraîne le spectateur dans un Québec enneigé, à la suite de gamins résolus à gagner une compétitio­n de glisse. Ils sont soutenus par une bande-son vitaminée, à laquelle a participé le chanteur Corneille.

Des valeurs de solidarité

« Ce titre du film français m’amuse, explique le chanteur canadien d’origine rwandaise à 20 Minutes. Au Québec, où ces films sont une institutio­n depuis les années 1980, on l’appelle simplement Les Tuques. » Ces gamins débrouilla­rds emmitouflé­s pour échapper au froid ont inspiré à Corneille le titre Je serai là, qu’il chante en duo avec Joshua Moreno. « J’adore Les Tuques parce qu’ils représente­nt tout ce que l’enfance peut avoir d’excitant. Et puis, les personnage­s défendent des valeurs de solidarité qui me parlent.»

Car même les mauvais joueurs finissent par s’amender, et les rires fusent quand les concurrent­s dévalent des pentes glacées à bord de véhicules bricolés. « L’amitié est au centre de la chanson que j’ai écrite et elle me permet de faire passer un message positif à tous les enfants, y compris les miens», souligne Corneille. Son fils de 10 ans est un fan de la saga des « Tuques » et a d’ailleurs accompagné ses parents à l’avant-première de cette nouvelle bataille géante.

Des artistes comme Garou, Dumas et Cool Kids ont également participé à la compositio­n de la musique de ce long-métrage aux héros attachants.

 ??  ?? De jeunes héros bien déterminés à gagner la compétitio­n de glisse.
De jeunes héros bien déterminés à gagner la compétitio­n de glisse.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France