20 Minutes

« Secret Story » veut jouer le jeu

- Fabien Randanne

La Voix retentira de nouveau sur TF1 à partir de 23 h 30, mardi. La chaîne relance « Secret Story », un de ses programmes cultes, après sept ans d’absence. Ce come-back n’était pourtant « pas une évidence », selon Rémi Faure, patron des programmes de flux de TF1. Selon Ara Aprikian, le directeur général adjoint des contenus, ce « Secret Story » avec Christophe Beaugrand à la présentati­on, aurait même pu atterrir sur TMC ou TFX. « On a mis le temps à confirmer parce qu’on voulait être sûrs d’y arriver, révèle aujourd’hui Rémi Faure. Il fallait s’assurer de trouver le bon dosage entre ce que doit être une émission avec les valeurs de TF1 en 2024 et les fondamenta­ux. » Si « Secret Story » a eu son lot de candidats à bout émotionnel­lement, le mot d’ordre de cette version est « bienveilla­nce ».

« Enquêtes et défis »

En sept ans, d’autres émissions sont passées par là, comme « Les Traîtres » sur M6 ou « The Circle » sur Netflix, avec des mécaniques reposant sur le double jeu, les faux-semblants et la manipulati­on bénigne. « Il faut épouser cet engouement actuel pour les jeux de stratégie, signale Julien Degroote, directeur du développem­ent et de la création. On a voulu le renforcer : enquêtes, challenges, défis. Il n’y aura pas un jour sans une surprise ou un jeu étonnant. »

Malgré tout, la chaîne demeure prudente. Si le lancement se fait en deuxième partie de soirée, les débriefs en plateau, qui suivront chaque éliminatio­n, seront visibles à 20 heures, mais sur TF1+. Une manière de limiter les risques au cas où les audiences ne seraient pas au rendez-vous.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France