A sur­veiller

4x4 Magazine - - Essai Occasion -

Mo­teur

Conser­vé sur le nou­veau mo­dèle, qui sort ces temps-ci, le 4 cy­lindres 1,6 litre DDiS de 120 che­vaux n'a ja­mais fait par­ler de lui né­ga­ti­ve­ment. Des­ti­né à mou­voir des ber­lines moyennes re­la­ti­ve­ment lourdes, ce groupe bé­né­fi­cie des 1 390 kg du SC­ross, au­tant pour sa pé­tu­lance que lors­qu'il s'agit d'af­fir­mer sa so­brié­té. Sur­tout, c'est une évi­dence qui doit être rap­pe­lée, lorsque le ki­lo­mé­trage af­fi­ché est rai­son­nable !

Trans­mis­sion

Rien à craindre de cette chaîne ci­né­ma­tique dont le ca­rac­tère évo­lué est in­té­res­sant. On jet­te­ra un coup d'oeil ap­puyé sur les arbres de trans­mis­sion, qui ne doivent pré­sen­ter au­cun jeu, et sur l'état des croi­sillons, tra­di­tion­nel point faible des 4x4 sus­cep­tibles d'évo­luer en condi­tion 50/50.

Sus­pen­sions/freins

On pas­se­ra di­rec­te­ment à l'ha­bi­tuel exa­men concer­nant l'état des tri­angles de la sus­pen­sion avant. Une opé­ra­tion du même ton­neau, di­ri­gée vers les bras de gui­dage de l'es­sieu (ri­gide) ar­rière, ne se­ra pas su­per­flue, même si les dis­po­si­tions du S-Cross pour le « ba­roud » sont in­exis­tantes !

Les pro­tec­tions de car­ros­se­rie brutes de plas­tique per­mettent au S-Cross de ne pas trop souf­frir d’une uti­li­sa­tion ur­baine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.