4x4 Magazine

SsangYong Rexton

Grand Rex... ton !

- Jack Seller, photos SsangYong.

Si le style du nouveau Rexton reste sage, il a été nettement modernisé par rapport à la génération précédente. Le design est proche de celui du concept-car LIV2 du dernier Mondial de Paris, avec notamment des reliefs marqués sur le capot et les flancs. La calandre garde la forme de celle du concept mais perd son chrome. La partie arrière du baroudeur évoque quant à elle une certaine robustesse. Mais le Rexton impression­ne davantage par ses mensuratio­ns en nette hausse, à commencer par un empattemen­t porté à 2,87 m. Une inflation qui lui permet de rejoindre le club très fermé des SUV à sept places. C’est heureux car, avec 4,85 m de long, 1,92 m de large et 1,80 m de haut, le nouveau Rexton ne conviendra pas à tous les parkings. Il est ainsi près de dix centimètre­s plus long que l'ancien modèle (4,76 m), et il est désormais plus grand qu'un Kia Sorento (4,78 m) ou qu'un Mitsubishi Outlander (4,70 m). Plus grand et plus haut de gamme également, puisque certains éléments de l’intérieur s’inspirent du traitement que l’on peut voir dans certaines production­s allemandes. SsangYong a ainsi particuliè­rement soigné l'habitacle avec une planche de bord ergonomiqu­e et bien présentée, avec la présence de cuir surpiqué jusque sur les panneaux de porte. Et certains éléments (comme les commandes sur la console centrale et les boutons sur les portières) ne sont pas sans rappeler l'univers Mercedes. Le nouveau Rexton est bien dans l'ère du temps en disposant d’un système multimédia consultabl­e depuis un grand écran tactile de 9,2 pouces, comprenant les incontourn­ables fonctionna­lités Apple CarPlay et Android Auto. Même si les finitions ne sont pas encore déterminée­s pour l’Europe, gageons que l'équipement de série sera, comme de coutume chez le constructe­ur coréen, très complet, avec la présence de neuf airbags et de plusieurs systèmes de sécurité. Côté technique, le nouveau Rexton sera disponible en essence et avec un nouveau moteur diesel, ces blocs développan­t respective­ment 225 ch et 180 ch. SsangYong n’est pas particuliè­rement réputé pour le brio de ses mécaniques, mais le constructe­ur a prouvé par le passé qu’il maîtrisait la conception de transmissi­ons intégrales 4x4. Tant mieux, car si le Rexton proposera bien des versions simple traction (pour limiter les consommati­ons et les rejets de CO2), il offrira de vraies aptitudes en hors-piste en version 4 roues motrices. Si ce nouveau vaisseau amiral de SsangYong sera commercial­isé en Corée du Sud dès ce printemps, il n’arrivera dans le reste du monde que d'ici à la fin de cette année…

 ??  ??
 ??  ?? Le Rexton se pose comme le nouveau vaisseau amiral du Coréen SsangYong. Il devrait proposer un rapport prix-équipement très avantageux.
Le Rexton se pose comme le nouveau vaisseau amiral du Coréen SsangYong. Il devrait proposer un rapport prix-équipement très avantageux.
 ??  ?? Grâce à un empattemen­t généreux porté à 2,87 m, le Rexton, plus luxueux qu’auparavant, offre jusqu’à sept places.
Grâce à un empattemen­t généreux porté à 2,87 m, le Rexton, plus luxueux qu’auparavant, offre jusqu’à sept places.

Newspapers in French

Newspapers from France