Evo­lu­tions dans le dé­tail

4x4 Magazine - - Contact -

Pour le reste, quelques chromes par­ci par-là et le tour est joué.A bord, rien de ré­vo­lu­tion­naire, les prin­ci­paux chan­ge­ments concer­nant le vo­lant ain­si que l’ap­pa­ri­tion d’un nou­veau sys­tème au­dio Bose et d’une com­mande mains-libres du hayon élec­trique. Ce pre­mier contact confirme éga­le­ment une phi­lo­so­phie in­chan­gée, les pres­ta­tions rou­tières de ce Nis­san ayant même pris un pe­tit coup de vieux face à une concur­rence en ébul­li­tion. Sous la sur­veillance d’un nombre tou­jours plus im­por­tant d’as­sis­tances élec­tro­niques à la conduite, son com­por­te­ment très sé­cu­ri­sant manque sin­gu­liè­re­ment de dy­na­misme. D’ailleurs, mieux vaut ne pas trop lui en de­man­der, son tur­bo­die­sel

n’étant guère dis­cret. Glo­ba­le­ment, le X-Trail de­meure néan­moins un agréable com­pa­gnon de voyage mais, à plus de 40 000 €, on est en droit d’es­pé­rer mieux. Pour nous en­thou­sias­mer, il au­rait peut-être été pré­fé­rable d’at­tendre l’ar­ri­vée du Pro Pi­lot, les pré­mices d’une conduite au­to­nome à même de nous faire en­trer dans une nou­velle ère.

Pré­sen­té très en amont, au point qu’il nous est im­pos­sible de vous com­mu­ni­quer une liste de prix, le X-Trail re­sty­lé, dis­po­nible en fin d’an­née, change trop peu pour, au fi­nal, en de­ve­nir anec­do­tique.

Loin d’être un ba­rou­deur, ce Nis­san se pré­sente comme un très ho­no­rable tout-che­min bien ai­dé en ce­la par sa trans­mis­sion All-Mode.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.