4x4 Magazine

AMADA AVENTURE

- 04 72 10 88 00 www.amada-aventure.com

2 au 18 août : Les rivages de l’Adriatique

Pour passer de vraies vacances en famille en alliant la conduite tout terrain, la visite de sites incontourn­ables comme le canal de Corinthe, ou de Berat, pour ne citer qu’eux; et profiter de la mer Ionienne et Adriatique ce raid est fait pour vous. Que ce soit en Grèce ou en Albanie, ces deux pays débordent de richesses archéologi­ques, de villes animées ou de plages magnifique­s ou nous installero­ns quelques bivouacs. La Grèce n’a pas que des ruines antiques, si belles soient-elles, et ne se limite pas à son riche passé. Elle a beaucoup à proposer à qui sait sortir des sentiers battus. C’est dans les endroits perdus de la Grèce que l’on a encore la chance d’être accueilli dans le respect de la tradition grecque. Pétrie dans le moule méditerran­éen, l’Albanie a connu le rayonnemen­t de toutes les grandes civilisati­ons riveraines : Grecs, Romains, Byzantins, Ottomans, et les premiers d’entre tous, les Illyriens, ancêtres directs des Albanais. L'Albanie dresse une frontière naturelle entre l’Orient et le coeur du continent européen. Le pays, presque vierge de développem­ent touristiqu­e, attire enfin l’attention. La Grèce et l’Albanie ont beaucoup à vous offrir et ne vous laisseront pas indifféren­t.

5 au 11 août : Alambra, éternelle Andalousie

Oui, l’Andalousie est une contrée de contrastes ! Alors nous n’oublierons pas de visiter aussi certains sites comme Grenade, Ronda ou Séville, la nouveauté depuis 2017. Dressée sur les rives du Guadalquiv­ir, Séville hérite de son riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques. La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville qui abrite un ensemble passionnan­t de monuments inscrits au patrimoine de l’humanité et des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou La Macarena. Cette région du sud de l’Europe se révèle lorsqu’on parcourt ses pistes secrètes, quand on rentre dans ses villages blancs et oubliés, qu’on arpente ses sierras mystérieus­es…C’est cette Andalousie que nous vous proposons…un pays méconnu, âpre, rustique et accueillan­t où au gré des villages, ombre et lumière racontent une terre de passions, une terre passionnan­te… Il y aura bien entendu des rencontres, des visites, des découverte­s. Mais il y aura aussi et surtout le plaisir de la conduite sur des pistes mystérieus­es… Nous croiserons des décors de cinéma, nous longerons les méandres du « fleuve roi », le Guadalquiv­ir, nous passerons de paysages désertique­s, dignes de l’Afrique, à des montagnes à la végétation touffue…Un ensemble de paysages et de zones naturelles qui en font un pays de grande nature ! L’Andalousie recèle quelques-uns des joyaux du patrimoine mondial…Car ici, tout est source d’inspiratio­n et fait de l’Andalousie une terre espagnole à part qui garde jalousemen­t son passé intact tout en cultivant son avenir. Elle a aussi le sens de la réception et sait prendre soin de ses visiteurs. Ne doitelle pas son âme à des siècles de tolérance, en particulie­r 8 siècles de présence arabe ?

12 au 18 août : Celtibère, Portugal

Une vaste bande côtière avec des plages bordées de falaises, des terres intérieure­s brûlées par le soleil. Ajoutez à cela un important héritage culturel et historique associé à une gastronomi­e fameuse, et vous voilà au pays du porto et du fado, le Portugal. Outre, le fado, représenté par l'illustre Amalia Rodrigues, le pays peut se vanter d'avoir bercé quelques personnage­s célèbres comme Vasco de Gama, qui découvrit la route des Indes en 1498, ou Camões, poète épique du 16e siècle à qui l'on rend hommage le 10 juin de chaque année (jour férié). De même, Fernando Pessoa, auteur aux multiples signatures du début du 20e siècle, est considéré comme le plus grand écrivain portugais depuis la Renaissanc­e.

27 août au 1er septembre : Raid Transalpil­and

Le départ se fera de Valloire, après la foire tout terrain, jusqu’aux environs de Nice en passant par les Alpes Italiennes pour la descente, et une remontée par les Alpes Françaises en passant par le parc du Mercantour, où les marmottes jouent au soleil dans les prairies en alpage, jusqu’aux environs de Vars. Tantôt minéral pour les plus hauts cols, tantôt végétal à travers les forêts de sapins, jusqu’aux champs de lavande des hautes Alpes …. Cet itinéraire, au road book, étape de 150kms/jour, afin de profiter des magnifique­s paysages, vous étonnera par sa variété et ses richesses…Un trésor naturel à quelques km de chez vous. Les Alpes sont aussi : terroir et gastronomi­e, accueil et conviviali­té nous ne manquerons pas de déguster une partie de ses spécialité­s lors de nos bivouacs, ou dans les hôtels qui ne manqueront pas de nous concocter des menus typiques. Un Raid en famille, ou la balade prime sur toute notion de vitesse ou de franchisse­ment, un joli tour Alpin ou le partage, la chaleur des bivouacs et les panoramas prennent toute la place…

Newspapers in French

Newspapers from France