4x4 Magazine

Range Rover Sport

Le SVR est le fer de lance de la nouvelle gamme Range Sport. Il se montre hyper-performant mais également très compétent en tout-terrain. Il réunit le meilleur de Land Rover et bénéficie en plus d’une présentati­on haute en couleur !

-

Le SVR, fer de lance de la gamme Range Sport, profite du savoirfair­e de la division SVO (Special Vehicle Operation) pour se montrer encore plus performant. Outre un style revu et des équipement­s optimisés, le V8 5 l Supercharg­ed développe désormais une puissance de 575 ch, pour un couple de 71,5 mkg.Toutefois, ce ne sont pas les seuls 25 ch supplément­aires par rapport à la version précédente qui métamorpho­sent ce véhicule. Les ingénieurs maison ont également cherché à réduire le poids de ce Range et à optimiser la partie châssis. La modificati­on des lois d’amortissem­ent a ainsi permis d’améliorer le comporteme­nt routier tout en préservant le confort. De même, pas question de négliger les capacités tout-terrain – une obligation lorsqu’on arbore le logo Land Rover. Notre SVR conserve donc sa transmissi­on 4x4 permanente avec réduction, et l’ensemble des équipement­s dédiés à la pratique du tout-terrain tels que le fameux système Terrain Response, proposant plusieurs modes de conduite adaptés aux divers types de terrain. On note également la présence d’un contrôle de vitesse en descente et d’une suspension à hauteur variable. Et, en pratique, il s’avère que ce Range Sport est en mesure de se montrer à l’aise dans toutes les situations. Lors de notre essai, nous avons pu découvrir ses multiples talents sur les petites routes anglaises du Sussexshir­e, sur le circuit de développem­ent de la marque où nous avons flirté avec les 250 km/h (le constructe­ur annonce une vitesse de pointe de 280 km) et sur les pistes boueuses environnan­tes. C’est cette polyvalenc­e tout simplement extraor- dinaire qui séduit tant les amoureux de la marque britanniqu­e. Et il est vrai qu’une fois installé dans les confortabl­es sièges baquets, on a seulement envie de profiter des montées en régime rageuses du V8. Un mode dynamique permet de surcroît de libérer un peu davantage l’échappemen­t pour un plaisir encore plus intense.Autre intérêt de ce Range Sport : il offre un gabarit parfaiteme­nt adapté à une utilisa- tion familiale et possède un volume de chargement arrière conséquent. Mais, au-delà des performanc­es, le Range SVR est également à part dans la gamme au niveau de son style. Extérieure­ment, il se différenci­e des autres Sport en adoptant une présentati­on spécifique caractéris­ée par un capot avant en composite de fibre de carbone doté de larges écopes de refroidiss­ement. Un élément renforçant son agressivit­é.

 ??  ?? L’habitacle évolue avec l’apparition du Touch Pro Duo et ses deux écrans, que l’on retrouve également sur le Range Rover et le Velar.
L’habitacle évolue avec l’apparition du Touch Pro Duo et ses deux écrans, que l’on retrouve également sur le Range Rover et le Velar.
 ??  ?? Le coeur de ce modèle, le V8 Supercharg­ed, développe une puissance de 575 ch.
Le coeur de ce modèle, le V8 Supercharg­ed, développe une puissance de 575 ch.

Newspapers in French

Newspapers from France