4x4 Magazine

Tous les modèles

Le Renegade, c’est le petit 4x4 qui a permis à Jeep de retrouver des couleurs sur le plan commercial. Il fait aujourd’hui peau neuve et voit sa gamme évoluer.

-

Proposant une habitabili­té inchangée et tout à fait honorable pour 4,25 m de long, ce nouveau Renegade ne voit pas non plus à bord, dans la lignée de son apparence extérieure, de grand changement en termes d’aménagemen­t. La planche de bord, identique et toujours correcteme­nt finie, se prolonge d’une console centrale plus fonctionne­lle, avec de nouveaux porte-gobelet et même un chargeur de smartphone à induction en haut de gamme.Un avant-goût d’une dotation améliorée sur tous les niveaux de finition.Ainsi, la version longitude reçoit des assistance­s électroniq­ues tel que le régulateur de vitesse adaptatif, la la reconnaiss­ance des panneaux de signalisat­ion, l’alerte au franchisse­ment involontai­re de ligne. Sa dotation comprend également la climatisat­ion automatiqu­e, le système U-Connect avec écran de sept pouces. Enfin, le Limited souffle le chaud puis le froid, puisqu’il se dote d’une caméra de recul et de phares à LED mais perd une sellerie cuir qui rejoint la liste des options. De même, un coffre au volume correct mais handicapé par son étroitesse se montre rarement le compagnon idéal de vos loisirs, sans parler de son incapacité à accueillir une poussette pliable. Supprimer ses cloisons latérales pour gratter un maximum d’espace n’aurait pas été de trop ! Sous le capot, subsiste une unique déclinaiso­n du 2.0 MultiJet développan­t 140 ch, désormais uniquement associée à la boîte manuelle à six rapports. Les performanc­es ne bougeront donc pas d’un iota comparées à celles de la précédente version.Ainsi, avec une vitesse de pointe contrôlée à 178 km/h sur cir- cuit, ce Jeep Renegade n’est pas taillé pour la performanc­e. Confirmati­on avec une accélérati­on de 0 à 100 km/h accomplie en 11’’8. En ville, la personnali­té tout-terrain du Renegade ne se fait pas trop sentir grâce à son gabarit compact. Fidèle à l’image 4x4 de Jeep, le Renegade n’est pas en reste et confirme son statut de « globe-trotter ». Muni de nombreuses assistance­s, Jeep Active Drive et surtout Selec-Terrain qui adapte la motricité par le biais de différents modes (neige, sable et boue), le blocage de la répartitio­n du couple à 50/50, le Renegade fait preuve d’une belle efficacité sur tous les terrains.

 ??  ??
 ??  ?? Peu de changement dans cet habitacle correcteme­nt fini, même s’il n’est pas encore au niveau des production­s européenne­s. Pour sa part, l’équipement progresse.
Peu de changement dans cet habitacle correcteme­nt fini, même s’il n’est pas encore au niveau des production­s européenne­s. Pour sa part, l’équipement progresse.

Newspapers in French

Newspapers from France