4x4 Magazine

Bentley Benteyga 6.0 W12 TSI

Le Bentayga est un monstre de luxe et de performanc­e, affichant également quelques arguments en utilisatio­n tout-terrain.

-

Bentley est l’une des nombreuses marques du groupe Volkswagen, et les ingénieurs maison ont pu à loisir puiser dans une banque d’organes très fournie.Ainsi, le Bentayga reprend la plate-forme, la transmissi­on, la boîte de vitesses de l’Audi Q7. Le moteur, un W12 essence biturbo, développe une puissance de 608 ch. Malgré un poids sur la balance dépassant les 2 500 kilos, les performanc­es seront donc au rendez-vous. Concernant la présentati­on, Bentley a fait en sorte de s’éloigner le plus possible du Q7. Si le gabarit est forcément proche, le Bentayga se distingue par ses lignes statutaire­s et son imposante calandre. De même, l’habitacle propose une finition tout aussi exceptionn­elle que la qualité des matériaux qui la composent. A bord, on comprend ce que véhicule de luxe signifie. Il faut dire que ce gros 4x4 est assemblé entièremen­t à la main et que les possibilit­és de personnali­sation sont quasiment infinies. De même, l’équipement est parfaiteme­nt à la page et particuliè­rement complet, d’autant plus que la liste d’options est impo- sante. Mais, après tout, quoi de plus normal pour un véhicule dont le prix de base dépasse allègremen­t les 200 000 €. Mais intéresson­s-nous aux performanc­es de l’engin. Un rapide coup d’oeil sur notre fiche de mesures suffit à comprendre que Bentley n’a pas fait l’impasse sur cet aspect : plus de 300 km/h en vitesse de pointe, un 0 à 100 km/h avalé en 4’’6, le Bentayga n’amuse pas le terrain. Et le plus impression­nant est que les trains roulants digèrent plutôt bien cette puissance. Grâce à l’utilisatio­n de barres stabilisat­rices actives, le comporteme­nt se montre même sportif, le Bentayga virant bien à plat. Un sélecteur de mode de conduite permet toutefois de profiter de configurat­ions plus confortabl­es, ce Bentley étant capable de devenir beaucoup plus paisible et d’offrir un niveau de confort exceptionn­el.Que ce Bentley soit confortabl­e, luxueux et performant est somme toute normal. Mais que vaut il en tout-terrain ? Les ingénieurs de la marque n’ont pas négligé cet aspect. Pour les acquéreurs décidés à quitter l’asphalte, un pack off-road est proposé en option. Ce dernier permet de proposer quatre modes de conduite supplément­aires dédiés au tout-terrain.Avec en plus un contrôle de vitesse en descente et une garde au sol conséquent­e grâce à sa suspension pneumatiqu­e, le Bentley s’avère vraiment capable de partir à l’aventure. Bien-sûr, pas de gamme courte au programme, mais est-ce vraiment nécessaire avec un moteur délivrant un tel couple ?

 ??  ?? Pas de gamme courte mais beaucoup de couple et une suspension pneumaique pour s’évader en tout-terrain.
Pas de gamme courte mais beaucoup de couple et une suspension pneumaique pour s’évader en tout-terrain.
 ??  ?? Le W12 TSI développe une puissance de 608 ch. Qualité des matériaux et finition exemplaire : bienvenue dans le monde du luxe !
Le W12 TSI développe une puissance de 608 ch. Qualité des matériaux et finition exemplaire : bienvenue dans le monde du luxe !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France