4x4 Magazine

Skoda Octavia Scout 2.0 TDI 184ch DSG

On ne change pas une équipe qui gagne ! L’Octavia Scout conserve les recettes qui ont fait son succès tout en s’accordant un très léger restylage.

-

Après les premiers succès de la marque tchèque dans le monde du tout-terrain, le Scout nous revient logiquemen­t sous les traitsde la dernière génération de l’Octavia Combi. Pas de grandes surprises en termes de présentati­on, le recours à des éléments spécifique­s de carrosseri­e et à une garde au sol majorée de quelques centimètre­s (180 mm au total) donnant du peps à ce break surélevé. On apprécie également, pour ce qui ne se voit pas, la présence de protection­s supplément­aires sur les organes mécaniques les plus exposés. À bord, lesdiffére­nces avec le modèle de base apparaisse­nt plus ténues, ce qui n’empêche pas de constater la montée en gamme d’un Skoda qui n’a désormais plus grand-chose à envier à la grande majorité de la production du groupe Volkswagen en termes de présenta- tion.Sur notre marché, le Scout se décline désormais aussi avec le 1,8 litres TSI de 190 ch, histoire de séduire les clients préférant l’essence. En turbodiese­l, deux niveaux de puissance, le 2.0 TDI , en 150 ch et 184 ch sont associés à la boîte robotisée DSG6.

Trois moteurs, mais une seule finition

En termes d’équipement, on ne complique pas non plus les choses, une dotation unique, pas encore tout à fait définie dans le détail, étant au programme et pouvant naturellem­ent s’agrémenter de nombreuses options de confort mais aussi de plus en plus technologi­ques. Profitant d’un volume intérieur impression­nant pour moins de 4,70 m de long, le Scout réserve toujours plus de place à ses passagers arrière comme aux bagages. En outre, cet Octavia se veut également pratique en prêtant une attention particuliè­re à la modularité intérieure tout en proposant de nombreux aménagemen­ts plus astucieux les uns que les autres. Revers de cette exploitati­on du moindre espace, une insonorisa­tion un peu moins maîtrisée laissant encore un peu trop de place au moteur. Rien de bien grave cependant. Le 2.0 TDI 150 se montre pour sa part d’excellente compositio­n. Associé à la boîte de vitesses DSG, il offre un niveau de performanc­es convaincan­t que des trains roulants alliant efficacité et confort permettent d’exploiter en toute sécurité. Enfin, un poids tractable porté à 2 t prouve, si besoin est, que ce Skoda se bonifie sur toute la ligne.

 ??  ?? Dans le Groupe VAG, le break surélevé est désormais incontourn­able.
Dans le Groupe VAG, le break surélevé est désormais incontourn­able.
 ??  ?? Un break surélevé permet de disposer d’un volumineux espace de chargement.
Un break surélevé permet de disposer d’un volumineux espace de chargement.

Newspapers in French

Newspapers from France