4x4 Magazine

À surveiller

-

Carrosseri­e

Pas de souci sur un véhicule moderne, qui plus est japonais et, par conséquent, chouchouté par les spécialist­es de la protection contre les corrosions ! D'autant plus que, par vocation comme par obligation, le Forester ne risque guère d'avoir subi les avatars d'une carrière en tout terrain… Par acquit de conscience, on se bornera à jeter un oeil sur l'état des boucliers avant et arrière, des passages de roues et sur les bas de caisse, sans omettre les seuils des portes. Attention, par contre, à la ligne d'échappemen­t, très exposée en cas de tentative de franchisse­ment.

Habitacle

Le vaste habitacle est plutôt soigné, mais la finition est correcte, sans plus. En principe, un Forester ne doit pas présenter les stigmates du temps qui passe, même si la qualité des matériaux laisse souvent à désirer. Un peu juste sur les premiers modèles de la seconde génération, l'équipement a rapidement gagné en richesse et en qualité, même si la climatisat­ion régulée fait parfois de curieux caprices …

Moteur

Poussé à des puissances supérieure­s à 250 chevaux sur la Subaru Impreza WRX, par exemple, la base de ce 2 l fait preuve d'une endurance remarquabl­e, surtout dans sa version diesel la plus récente. Mais tant qu'à faire, mieux vaut choisir le Forester proposant le kilométrag­e le moins élevé ! Côté échappemen­t, les premiers modèles présentaie­nt de gros problèmes de FAP, qui semblent avoir été résolus...

Transmissi­on

C'est la boîte de vitesses, ou plus exactement le maniement de sa commande, qui peut poser quelques menus problèmes, tant elle s'avère parfois réfractair­e à faire preuve de douceur.

Suspension­s/freins

La piste roulante à laquelle le Forester est essentiell­ement confronté suffira à provoquer des dommages, certes légers mais gênants, aux attaches des triangles des suspension­s, ce qui justifiera un examen sérieux des trains roulants. C'est un point à examiner en toute priorité ...

 ??  ?? La carrosseri­e, exposée en zone urbaine, est protégée par quelques éléments « bruts de plastique ».
La carrosseri­e, exposée en zone urbaine, est protégée par quelques éléments « bruts de plastique ».
 ??  ?? Malgré son architectu­re originale, le moteur semble bénéficier d’une bonne réputation en termes de fiabilité.
Malgré son architectu­re originale, le moteur semble bénéficier d’une bonne réputation en termes de fiabilité.

Newspapers in French

Newspapers from France