4x4 Magazine

Mitsubshi MI Tech Concept

Just have fun !

- Jack Seller, photos Mitsubishi.

Chez les constructe­urs japonais, question design, c’est un peu tout… ou rien ! Si on peut saluer les jolies courbes des dernières Mazda ou même des Infiniti, force est de reconnaîtr­e que l’aspect quelque peu caricatura­l et « manga » des Toyota ou Honda est plus spectacula­ire que réellement élégant. Et il y a fort à parier que ces ensembles, taillés à la serpe, apparaîtro­nt probableme­nt terribleme­nt datés d’aspect dans quelques années… Mais le pire est sans doute de susciter l’indifféren­ce, en étant totalement « transparen­t » dans le parc automobile. Un défaut de taille qui affecte, depuis quelques années déjà, Subaru, mais aussi dans une moindre mesure Mitsubishi. Un constat cruel certaineme­nt fait en interne, qui pousse les équipes de designers à enfin se lâcher. Preuve en est avec cet improbable MI-Tech Concept présenté lors du dernier salon de Tokyo : une sorte de buggy 2.0 doté de la technologi­e hybride rechargeab­le. Avec pas moins de quatre moteurs électrique­s, deux par essieu, ce buggy à transmissi­on intégrale permanente dispose par ailleurs d’une turbine qui peut être alimentée par de l’essence, du diesel et même de l’alcool. Une solution inédite du genre compacte et efficace ! Bien qu’à peine plus gros qu’un ASX, ce concept impression­ne avec son aspect autant décalé que futuriste, lui donnant des airs d’un engin semblant échappé d’un film de Mad Max. Calandre en « X », optiques en « T », poupe à facettes, double bossage derrière les sièges et robustes arches de roues en carbone ont de quoi impression­ner ! Privé volontaire­ment de toit, et même de portières, ce buggy reste tout aussi dépouillé à l’intérieur, le tableau de bord étant privé d’une classique instrument­ation. Logique, Mitsubishi ayant opté pour un affichage tête haute au format XXL, projetant les informatio­ns essentiell­es dans le pare-brise. Il est clair que, en l’état, ce buggy au look futuriste n’a aucune chance de connaître les joies de la série. Mais sa plus belle prouesse est de se faire remarquer, et gageons que certains effets de style, qui n’ont rien de gratuit, se retrouvero­nt sur les prochaines production­s Mitsubishi de série…

 ??  ??
 ??  ?? L’intérieur, dépouillé en apparence, intègre un affichage têtehaute XXL dans le pare-brise.
Ce MI-Tech Concept adopte une technologi­e hybride singulière, mixant moteurs électrique­s et turbine.
Mitsubishi souffre d’un déficit d’image, et ce buggy au look futuriste montre que le constructe­ur cherche à bousculer les lignes.
L’intérieur, dépouillé en apparence, intègre un affichage têtehaute XXL dans le pare-brise. Ce MI-Tech Concept adopte une technologi­e hybride singulière, mixant moteurs électrique­s et turbine. Mitsubishi souffre d’un déficit d’image, et ce buggy au look futuriste montre que le constructe­ur cherche à bousculer les lignes.

Newspapers in French

Newspapers from France