4x4 Magazine

Evénement : Mitsubishi L200 Pick-up de l’année

Attraction permanente

- Michel Renavand, photos Julien Renavand.

A une transmissi­on intégrale permanente, proposée en exclusivit­é par le L200 chez les cabines approfondi­es, Mitsubishi ajoute, pour cette nouvelle génération, une « sacrée gueule », deux atouts auxquels les lecteurs de 4x4Magazin­e ne restent manifestem­ent pas insensible­s.

Bouleversé par la force des choses avec le changement de réglementa­tion fiscale, le marché français du pick-up ne compte plus réellement que cinq acteurs, les marques proposant uniquement une carrosseri­e double cabine étant de fait écartées du jeu. C’est donc à l’un d’eux que devait logiquemen­t revenir ce titre que vous avez attribué par vos votes au dernier L200. Précurseur en termes de style, ce qui avait fait de lui un best seller lors de son arrivée dans l’Hexagone au milieu des années 90, il retrouve une forte personnali­té avec cette nouvelle génération dont la face avant semble tout droit sortie d’un manga. Un atout important sur ce segment, venant en l’espèce renforcer un aspect technique prédominan­t : une transmissi­on intégrale permanente. En effet, ce Mitsubishi est le seul cabine approfondi­e pouvant, sauf en entrée de gamme, se prévaloir de profiter en toutes circonstan­ces de ses quatre roues motrices. Un vrai plus pour offrir un maximum d’efficacité et de sécurité, d’autant que le reste de ses caractéris­tiques demeure des plus basiques, le châssis séparé et le pont arrière rigide suspendu par des lames s’imposant toujours comme l’équation de base pour charger lourd. Une motorisati­on vigoureuse constitue également un élément important chez les pick-up, et sur ce point le L200 n’apparaît pas sous son meilleur jour. Evidemment, le 2.2 DI-D et ses 150 ch remplissen­t honorablem­ent leur

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Sur un Club Cab, les dimensions de la benne sont privilégié­es, plutôt que celles d’un habitacle qu’il faut voir avant tout comme un 2+2, même si ses places arrière font l’objet d’un traitement supérieur à la moyenne.
Sur un Club Cab, les dimensions de la benne sont privilégié­es, plutôt que celles d’un habitacle qu’il faut voir avant tout comme un 2+2, même si ses places arrière font l’objet d’un traitement supérieur à la moyenne.
 ??  ??
 ??  ?? Ce faciès très impression­nant, au style japonais affirmé, reçoit la garniture noire de parechocs avant proposée en accessoire.
Ce faciès très impression­nant, au style japonais affirmé, reçoit la garniture noire de parechocs avant proposée en accessoire.
 ??  ?? Malgré d’indéniable­s efforts de présentati­on, qui plus est sur ce haut de gamme, l’habitacle souffre de l’utilisatio­n de matériaux pas toujours très valorisant­s.
Malgré d’indéniable­s efforts de présentati­on, qui plus est sur ce haut de gamme, l’habitacle souffre de l’utilisatio­n de matériaux pas toujours très valorisant­s.
 ??  ?? Le 2.2 DI-D apparaît parfois un peu juste, son manque de vigueur à bas régime étant mis en exergue par la démultipli­cation longue de ses six rapports.
Le 2.2 DI-D apparaît parfois un peu juste, son manque de vigueur à bas régime étant mis en exergue par la démultipli­cation longue de ses six rapports.
 ??  ?? En série sur toute la gamme, le blocage de différenti­el arrière démontre toute son efficacité sur terrain gras comme en phase de franchisse­ment.
En série sur toute la gamme, le blocage de différenti­el arrière démontre toute son efficacité sur terrain gras comme en phase de franchisse­ment.
 ??  ?? Impossible de faire plus complet pour une transmissi­on intégrale.
Impossible de faire plus complet pour une transmissi­on intégrale.
 ??  ?? En Club Cab, seule la boîte manuelle s’inscrit au programme.
En Club Cab, seule la boîte manuelle s’inscrit au programme.

Newspapers in French

Newspapers from France