4x4 Magazine

Valloire, le joyau de la Vallée d’or

La station savoyarde a de nouveau été le cadre de notre « Spécial Neige ». L’occasion de redécouvri­r ce village accueillan­t, dynamique et animé tout au long de l’année.

-

L’équipe de 4x4 Magazine a de nouveau trouvé à Valloire les conditions idéales pour mener à bien ses essais dans la neige. Elle a également encore pu apprécier le formidable accueil des membres de la Mairie comme de l’Office de Tourisme et apprécié l’état d’esprit positif des responsabl­es de la commune à l’adresse du 4x4. Elle a enfin de nouveau pu goûter au confort et à la savoureuse cuisine de l’hôtel Les Mélèzes, une adresse des plus recommanda­bles. Mais Valloire n’est pas seulement une station de sport d’hiver, c’est d’abord un vrai village, regroupant dix-sept hameaux et issu d’un riche passé puisqu’au XVIe siècle on y recensait déjà près de deux mille habitants. Son nom découle directemen­t de la « Vallée d’Or », surnommée ainsi en raison de son ensoleille­ment. Si son économie a traditionn­ellement été basée sur l’élevage et l’agricultur­e, elle connaît depuis les années 1950 un important développem­ent touristiqu­e. Son domaine skiable est son premier atout, avec 160 kilomètres de pistes, 89 pistes et 29 remontées.

Mais Valloire vit également le reste de l’année, en partie grâce à de très nombreuses manifestat­ions, dont la fameuse Foire du Tout-Terrain, le rendez-vous des amateurs de 4x4 se tenant à la fin du mois d’août. Le village fait également parler de lui grâce au Tour de France cycliste, ou aux concours de sculpture éphémère, sur glace l’hiver et en paille et foin l’été, qui gagnent chaque année en notoriété. Pour les informatio­ns concernant Valloire ou préparer votre séjour, rendez-vous sur le site internet www.valloire.net

 ??  ?? La station doit sa renommée au Tour de France cycliste, dont l’itinéraire a souvent emprunté le col du Galibier. C’est également à Valloire qu’est né le skieur Jean-Baptiste Grange, vainqueur de la coupe du monde 2009, double champion du monde de slalom en 2011 et 2015. Le village est également connu pour ses concours de sculpture éphémère, sur glace l’hiver et en foin et paille l’été.
La station doit sa renommée au Tour de France cycliste, dont l’itinéraire a souvent emprunté le col du Galibier. C’est également à Valloire qu’est né le skieur Jean-Baptiste Grange, vainqueur de la coupe du monde 2009, double champion du monde de slalom en 2011 et 2015. Le village est également connu pour ses concours de sculpture éphémère, sur glace l’hiver et en foin et paille l’été.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? A Valloire, les sports d’hiver sont incontourn­ables, mais de nombreuses autres activités animent le village toute l’année, dont la Foire du Tout-Terrain, le rendez-vous incontourn­able de l’été pour les amateurs du 4x4.
A Valloire, les sports d’hiver sont incontourn­ables, mais de nombreuses autres activités animent le village toute l’année, dont la Foire du Tout-Terrain, le rendez-vous incontourn­able de l’été pour les amateurs du 4x4.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France