LES 12 PLUS BELLES CUI­SINES.

Plan de tra­vail, ran­ge­ment, cir­cu­la­tion, sans ou­blier le plai­sir des yeux et du tou­cher… les cui­si­nistes ont les meilleures idées pour ima­gi­ner la cui­sine dont on rêve. Voi­ci leurs plus belles nou­veau­tés.

AD - - SOMMAIRE - Par Au­rore La­meyre et Renaud Le­grand as­sis­tés de Mar­gaux Bat­tis­tel­li.

Elles sont fonc­tion­nelles, fa­ciles à vivre, belles et confor­tables. La sé­lec­tion de la ré­dac­tion par­mi les der­nières nou­veau­tés des cui­si­nistes.

IN­DUS­TRIELLE CHIC

Al­ter­nant une fi­ni­tion bé­ton, pour les meubles bas, et du stra­ti­fié brillant pour les élé­ments hauts, la cui­sine Es­tra­da Sil­via dé­cline le gris en dou­ceur, dans un es­prit industriel contem­po­rain. Que com­plètent la hotte bloc en In­ox, les fines poi­gnées (pour les par­ties hautes) ain­si que de belles fi­ni­tions tels le plan de tra­vail très fin et l’évier en­cas­tré à bords ul­tra­plats. LE POINT FORT EN PLUS. Les poi­gnées Trend­line Va­rio, dis­crètes et pro­fi­lées tout en lon­gueur. Elles sont pro­po­sées dans 15 co­lo­ris dif­fé­rents et peuvent être ver­ti­cales ou ho­ri­zon­tales. Cui­sine Es­tra­da Sil­via, prix sur de­mande, DARTY.

COMPACTE COMME UNE AR­MOIRE

Des­si­née par Pie­ro Lis­so­ni, la cui­sine Hide s’af­fiche compacte et in­té­grée, se fer­mant comme un pla­card pour se faire ou­blier, un par­ti pris com­bi­nant gain de place et es­thé­tisme contem­po­rain. Elle est com­po­sée en mo­dules amé­na­geables (ti­roirs, éta­gères ou cais­sons). À no­ter : les nom­breuses fi­ni­tions des portes – à bat­tant, ren­trantes ou pliantes : mé­tal, la­quées ou en mul­tiples es­sences de bois…

LE POINT FORT EN PLUS.

Les nou­veaux mo­dules « buan­de­rie », com­pre­nant ma­chine à la­ver, sèche-linge… Cui­sine Hide, de­si­gn Pie­ro Lis­so­ni, prix sur de­mande, BOFFI.

GRA­PHIQUE ET BI­CO­LORE

Du blanc… mais aus­si du noir. La cui­sine Bon­di af­fiche une bi­chro­mie as­su­mée, aus­si bien au ni­veau de l’îlot cen­tral que des élé­ments mu­raux. Cette dé­coupe, conçue au­tant pour l’es­thé­tisme que pour mettre en scène les fonc­tions Cui­sine et La­vage, se com­pose de pan­neaux en laque mate do­tée d’une fi­ni­tion an­ti­traces. Cô­té fonc­tion, les armoires hautes pro­posent des ran­ge­ments gé­né­reux. LE POINT FORT EN PLUS. L’îlot cen­tral, très ample, qui per­met d’ac­cueillir, en plus du plan de tra­vail, des ob­jets dé­co­ra­tifs, intégrant la cui­sine au sa­lon. Cui­sine Bon­di, prix sur de­mande, LEICHT.

OU­VERTE SUR LE SA­LON

La cui­sine Blade fait plus que se fondre dans le dé­cor, elle fait le dé­cor ! D’une élé­gance mi­ni­ma­liste – mais tou­jours ul­tra­fonc­tion­nelle –, elle pro­pose, sur me­sure, la pa­roi en grandes portes plan­cher­pla­fond sans plinthe ni poi­gnées, un îlot cen­tral po­ly­va­lent (ran­ge­ments cô­té cui­sine, bi­blio­thèque cô­té li­ving) ain­si qu’un grand choix de ma­té­riaux (alu­mi­nium, verre, bois, ré­sine). Soit toutes les so­lu­tions pour créer un es­pace per­son­na­li­sé et ou­vert, entre cui­sine et sa­lon.

LE POINT FORT EN PLUS.

la bi­blio­thèque-pa­roi, à struc­ture mé­tal­lique et éta­gères en pierre de Sa­voie, ou­verte sur les deux faces et fu­sion­nant la cui­sine et le li­ving en dou­ceur. Cui­sine Blade, de­si­gn An­drea Bas­sa­nel­lo, prix sur de­mande,

MODULNOVA.

ERGONOMIQUE ET ULTRACONFORTABLE

Éla­bo­rée en col­la­bo­ra­tion avec l’École de cui­sine Alain Du­casse, la con­cep­tion de cette cui­sine re­pose sur l’en­chaî­ne­ment des ac­ti­vi­tés sans né­ces­saire re­tour en ar­rière : dé­cou­page, la­vage, pré­pa­ra­tion, cuis­son et dres­sage… un par­fait et vaste plan de tra­vail avec tous les ac­ces­soires à por­tée de main au mo­ment né­ces­saire (en pa­ral­lèle du plan de tra­vail ou, très pro, sus­pen­dus au-des­sus). Et le tout dans un très bel In­ox bros­sé et avec un plan de tra­vail en pierre.

LE POINT FORT EN PLUS.

La planche à dé­cou­per cou­lis­sante qui peut re­cou­vrir l’évier, et son mi­ti­geur ré­trac­table. Gain de place ga­ran­ti. Cui­sine Ins­pi­ra­tion pro­fes­sion­nelle, prix sur de­mande, PERENE.

TEN­DANCE « GRAND RES­TAU­RANT »

Une grande po­ly­va­lence (cô­té four­neaux, par exemple, les op­tions spé­cial mi­jo­tage, fri­ture ou cuis­son des pâtes), un somp­tueux plan de tra­vail, une uni­té mu­rale im­pres­sion­nante pro­po­sant ré­fri­gé­ra­teurs, fours, cave à vins, ma­chine à ca­fé in­té­grés : elle est ul­tra­per­for­mante ! Le tout en noyer et acier dans un look très so­phis­ti­qué, avec fi­ni­tions en lai­ton et re­vê­te­ment « ni­ckel » des grandes cui­sines tra­di­tion­nelles.

LE POINT FORT EN PLUS.

Son très consé­quent plan de tra­vail en marbre Ca­la­cat­ta. Équi­pé d’un ro­bi­net et lé­gè­re­ment in­cli­né en son centre, il est ai­sé­ment la­vable. Cui­sine Ava­na Pearl, prix sur de­mande, OF­FI­CINE GULLO.

RI­GOU­REU­SE­MENT SO­PHIS­TI­QUÉE

Au­cune as­pé­ri­té, au­cune saillance, le mo­dèle Ar­tex, des­si­né par Pao­lo Pi­va, ma­rie épure contem­po­raine et dou­ceur d’em­ploi. Le par­ti pris de sur­faces amples et de vo­lumes ré­duits à l’es­sen­tiel met en va­leur le choix des ma­tières et les pos­si­bi­li­tés de contrastes entre elles : le bois (noyer, chêne en 6 va­riantes, orme…), le Co­rian, l’acier et le verre. Avec de mul­tiples fi­ni­tions, par exemple le pla­teau de l’îlot comme en sus­pens au-des­sus de la base.

LE POINT FORT EN PLUS.

L’em­ploi du verre bronze ré­flé­chis­sant pour les portes des di­vers ran­ge­ments. Cui­sine Ar­tex, prix sur de­mande, VARENNA PO­LI­FORM.

ÉLÉGANTISSIME

Des élé­ments bas en laque ul­tra­brillante, dis­po­nibles en de très nom­breuses teintes , des pan­neaux mu­raux en bois, un plan de tra­vail re­vê­tu, au choix, de gra­nit, marbre, ar­doise, cé­ra­mique ou pierre vol­ca­nique, fi­ni­tions alu­mi­nium… voi­là pour l’es­thé­tique, ri­gou­reuse et élé­gante. Pour la fonc­tion, les di­men­sions des pan­neaux et éta­gères sont per­son­na­li­sables, au mil­li­mètre près, et la di­ver­si­té des élé­ments pro­po­sés donne la pos­si­bi­li­té de consti­tuer sa cui­sine comme un puzzle.

LE POINT FORT EN PLUS.

Le sys­tème Mul­tiMa­tic qui per­met d’as­sem­bler et d’équi­per, sur me­sure, les ti­roirs et élé­ments cou­lis­sants pour un meilleur gain de place. Cui­sine Pure S2, prix sur de­mande, SIEMATIC.

FONC­TION­NELLE, EN TOUTE LI­BER­TÉ

Croi­se­ment entre Seg­men­to et +Stage, cette cui­sine réunit mi­ni­ma­lisme vi­suel (plans de tra­vail tout en fi­nesse, sur­faces sans poi­gnées…) et er­go­no­mie ab­so­lue (cré­dence avec op­tions d’ac­cro­chage, ou­ver­ture par simple ef­fleu­re­ment, plinthe avec es­ca­beau in­té­gré…). Une cui­sine « mains libres » dont on ap­pré­cie les belles et nom­breuses fi­ni­tions (ici, chêne brun miel et laque mate gris dia­mant).

LE POINT FORT EN PLUS.

Le concept +Stage (à gauche sur la pho­to) qui concentre tous les ran­ge­ments et se com­pose sur me­sure. Cui­sine Seg­men­to et +Stage, prix sur de­mande, POGGENPOHL.

SO­PHIS­TI­QUÉE ET TEXTURÉE

Des­si­née par l’ar­chi­tecte Vincent Van Duy­sen, cette cui­sine porte ses ini­tiales. Elle est éga­le­ment em­blé­ma­tique de son tra­vail : épure ex­trême, bru­ta­lisme so­phis­ti­qué des ma­té­riaux, contraste entre les pan­neaux de bois, ceux de pierre trai­tée brute et de laque mate… Sans ou­blier l’es­prit industriel chic. LE POINT FORT EN PLUS. Le plan de tra­vail en pierre, avec évier in­té­gré. Cui­sine VVD, prix sur de­mande, DA­DA.

PAR­FAI­TE­MENT AR­CHI­TEC­TU­RÉE

Avec Al­nos­truct /Al­no­shape, on peut lais­ser libre cours à sa créa­ti­vi­té : la cui­sine se com­pose de toutes pièces, on joue les vo­lumes, les lignes, les cou­leurs et les ma­tières – chêne, verre, mé­tal… Entre fonc­tion­na­li­té ex­trême, li­ber­té de mou­ve­ment et de­si­gn ar­chi­tec­tu­ré, elle de­vient un es­pace ou­vert et s’in­tègre en toute co­hé­rence au reste de la mai­son.

LE POINT FORT EN PLUS.

La table de l’îlot qui per­met de s’as­seoir confor­ta­ble­ment, avec de la place pour les jambes, sans se co­gner ni être à l’étroit. Cui­sine Al­nos­truct/ Al­no­shape, prix sur de­mande, ALNO.

CHIC ET FA­CILE À VIVRE

Pour être adap­té à tous les modes de vie, l’îlot mo­no­bloc bul­thaup b3 est fa­bri­qué sur me­sure. Il peut ac­cueillir plan de tra­vail, évier, plan de cuis­son, ran­ge­ments, table…, et est dis­po­nible en mé­tal, alu­mi­nium, laque, bois… De mul­tiples pos­si­bi­li­tés, avec tou­jours la même qua­li­té de fi­ni­tions : épure par­faite, poi­gnées in­vi­sibles, coins et tranches jo­li­ment bi­seau­tés. Une autre bonne idée (non vi­sible sur la pho­to) : l’op­tion bloc mu­ral qui offre une base de sup­port pour les meubles et les ac­ces­soires de cui­sine.

LE POINT FORT EN PLUS.

La pos­si­bi­li­té de per­son­na­li­ser les ti­roirs. En bois, plas­tique ou acier, ils dis­posent de di­vi­seurs mo­biles, à com­po­ser se­lon les usages. Cui­sine bul­thaup b3, prix sur de­mande, BUL­THAUP.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.