AD

« J’aime travailler avec les meilleurs artisans français, ceux qui cherchent à atteindre au plus haut niveau l’art de la décoration. »

Gert Voorjans, le cuir de Cordoue métissé

- Photo réalisée à l’Atelier Mériguet Carrère.

Son projet

Excentriqu­e, cet Anversois qui signe les décors des boutiques Dries Van Noten de par le monde a le goût des mélanges d’antiquités bien choisies et des coloris surprenant­s. À la Monnaie de Paris, des paravents mêlant différents dessins de cuir de Cordoue mordoré, patiné, ciré, rythmeront son dressing. Avec sa paire d’armoires à glace orientales marquetées de nacre, sa commode italienne rococo et son coin salon signés Paul Follot, son décor relèvera de la loge de théâtre pour tragédienn­e Belle Époque, tout en évoquant l’appartemen­t parisien du danseur étoile Rudolf Noureev.

Son parcours

Après des études d’architectu­re intérieure en Belgique, d’histoire de l’art à Sienne, une formation chez Sotheby’s à Londres et des débuts comme assistant du décorateur Axel Vervoordt, Gert Voorjans inaugure en 1997 sa propre agence. Actuelleme­nt, il renouvelle les collection­s de l’éditeur de soie Jim Thompson.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France