« J’aime tra­vailler avec les meilleurs ar­ti­sans fran­çais, ceux qui cherchent à at­teindre au plus haut ni­veau l’art de la dé­co­ra­tion. »

Gert Voor­jans, le cuir de Cor­doue mé­tis­sé

AD - - LES DÉCORA TEURS AD - Pho­to réa­li­sée à l’Ate­lier Mé­ri­guet Car­rère.

Son pro­jet

Ex­cen­trique, cet An­ver­sois qui signe les dé­cors des bou­tiques Dries Van No­ten de par le monde a le goût des mé­langes d’an­ti­qui­tés bien choi­sies et des co­lo­ris sur­pre­nants. À la Mon­naie de Pa­ris, des pa­ra­vents mê­lant dif­fé­rents des­sins de cuir de Cor­doue mor­do­ré, pa­ti­né, ci­ré, ryth­me­ront son dres­sing. Avec sa paire d’ar­moires à glace orien­tales mar­que­tées de nacre, sa com­mode ita­lienne ro­co­co et son coin sa­lon si­gnés Paul Fol­lot, son dé­cor re­lè­ve­ra de la loge de théâtre pour tra­gé­dienne Belle Époque, tout en évo­quant l’ap­par­te­ment pa­ri­sien du dan­seur étoile Ru­dolf Nou­reev.

Son par­cours

Après des études d’ar­chi­tec­ture in­té­rieure en Bel­gique, d’histoire de l’art à Sienne, une for­ma­tion chez So­the­by’s à Londres et des dé­buts comme as­sis­tant du dé­co­ra­teur Axel Ver­voordt, Gert Voor­jans inau­gure en 1997 sa propre agence. Ac­tuel­le­ment, il re­nou­velle les col­lec­tions de l’édi­teur de soie Jim Thomp­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.