AD

Ils ont participé à ce numéro

- Marina Hemonet PAR

Photograph­es, stylistes et rédacteurs… ils ont du talent, nous travaillon­s ensemble.

Vincent Leroux

Photograph­e depuis une quinzaine d’années, Vincent Leroux aime se confronter à des univers différents. Membre du collectif TempsMachi­ne de 2005 à 2016, il a lancé, en 2017, 12 vues, une collection de guides de voyages dont trois nouvelles dest inat ions viennent de paraître, Porto, Reykjavik et Hambourg. Pour AD, il a shooté un appartemen­t parisien mis en scène par le duo LecoadicSc­otto : « J’ai apprécié le caractère très personnel du projet mené par les architecte­s. À l’une des plus belles adresses de Paris, ils ont su insuffler un esprit singulier que je me suis attaché à traduire en image. »

Aude de La Conté

Correspond­ante pour House & Garden, elle écrit régulièrem­ent dans les pages d’AD. Elle signe ici le reportage à Los Angeles sur la maison de la présentatr­ice Ellen DeGeneres : « C’est l’agence Clements Design qui a décoré cette cinquième maison pour elle. Ils adorent les pièces chinées et collaboren­t avec de nombreux galeristes et antiquaire­s. En mixant les époques, ils lui ont insufflé un esprit européen, une atmosphère moderne et sobre, pas du tout bling. »

Henry Roy

Après avoir quitté Haïti pour Paris, Henry Roy étudie la photograph­ie puis débute une carrière de reporter. En 1998, il entame une collaborat­ion avec Purple q ui d urera d ix a ns e t influencer­a fortement son style. Outre ses portraits et reportages publiés dans Vogue, ArtReview, M le magazine du Monde, W Magazine, il a divers ouvrages personnels à son actif. Il signe ici les portraits de ceux qui font l’actualité : « J’ai trouvé tous les modèles d’une grande disponibil­ité, heureux de figurer dans AD. C’est une première pour moi et je partage leur enthousias­me. » En parallèle, il prépare un projet sur le Rwanda.

Simon Upton

Quand il n’est pas à Londres ou dans le Devon où il réside, Simon Upton parcourt le globe pour photograph­ier les plus beaux intérieurs, collaboran­t avec The World of Interiors, House & Garden ou Architectu­ral Digest. Pour ce numéro, il a shooté les intérieurs de Francis Sultana à Mal te et de Hir os hi Sugi moto àNew York. Ce dernier l’a particuliè­rement marqué : « Il est difficile pour moi d’exprimer la surprise et la stupéfacti­on que j’ai éprouvé en parcourant l’atelier de Sugimoto et sa maison du thé ! Je me suis senti transporté ailleurs. »

Philippe Garcia

Si l’on connaît surtout son travail de portraitis­te pour Les Inrocks, Philippe Garcia oeuvre depuis des années dans l’univers de la décoration en accompagna­nt notamment AD. Pour ce numéro, il a photograph­ié à Milan l’appartemen­t de l’architecte Hannes Peer : « J’adore ce genre d’intérieur, à la fois graphique, épuré et simple, c’est très architectu­ral. Je trouve qu’il y a beaucoup de sensibilit­é et de sensualité dans ce que fait ce jeune architecte. »

William Abranowicz

Photograph­e depuis plus de quarante ans, William Abranowicz a travaillé pendant près de vingt-cinq ans pour Condé Nast Traveler. Pour AD, il a shooté la maison d’El len DeGeneres : « J’ai photograph­ié plusieurs maisons d’Ellen et Portia de Rossi et chacune rivalise de beauté. Elles aiment le design, l’architectu­re, l’art, et cela se voit. Kathleen et Tommy Clements ont travaillé avec elles sur de nouvelles couleurs et textures afin de mettre en valeur ce chef-d’oeuvre moderniste californie­n. » Son quatrième ouvrage, American Originals, réunissant trente intérieurs de célébrités, sortira chez Vendome Press cet automne.

Robbie Lawrence

Ayant grandi au milieu des paysages écossais, Robbie Lawrence avait un sujet tout trouvé pour se faire la main comme photograph­e. Aujourd’hui, il vit entre Londres et Berlin et collabore avec la presse internatio­nale. Il signe ici le sujet style dédié aux matériaux bruts : « Ce shooting m’a permis de jouer avec trois différents tons de lumière dans un splendide atelier de staff. » Il a plusieurs projets en préparatio­n dont un livre sur Freetown en Sierra Leone pour la collection « Portraits de Villes » de Be-Pôles et une exposition à Savannah en Géorgie où il présentera une série sur la violence dans le sud des États-Unis.

Jeanne Detallante

Le s tyle de Jeanne Detallante détonne par ses couleurs vives et ses univers fantastiqu­es qui habillent aussi bien les pages de L’Officiel Hommes, Commons & Sense et Le Monde q ue l es collection­s Prada ou Miu Miu. Pour AD, elle illustre le dossier spécial horlogerie : « La sélection des montres et les montres elles-mêmes ont une qualité illustrati­ve et narrative qui m’ont inspiré l’idée d’approcher les images comme des peintures hyperréali­stes. » E lle p oursuit p ar a illeurs s a collaborat­ion avec la maison Diptyque, en réalisant le motif de la nouvelle bougie Paris.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France