Ils ont par­ti­ci­pé à ce nu­mé­ro

AD - - Le sommaire - Ma­ri­na He­mo­net PAR

Pho­to­graphes, sty­listes et ré­dac­teurs… ils ont du ta­lent, nous tra­vaillons en­semble.

Vincent Le­roux

Pho­to­graphe de­puis une quin­zaine d’an­nées, Vincent Le­roux aime se confron­ter à des uni­vers dif­fé­rents. Membre du col­lec­tif TempsMa­chine de 2005 à 2016, il a lan­cé, en 2017, 12 vues, une col­lec­tion de guides de voyages dont trois nou­velles dest in­at ions viennent de pa­raître, Por­to, Reyk­ja­vik et Ham­bourg. Pour AD, il a shoo­té un ap­par­te­ment pa­ri­sien mis en scène par le duo Le­co­adicS­cot­to : « J’ai ap­pré­cié le ca­rac­tère très per­son­nel du pro­jet me­né par les ar­chi­tectes. À l’une des plus belles adresses de Pa­ris, ils ont su in­suf­fler un es­prit sin­gu­lier que je me suis at­ta­ché à tra­duire en image. »

Aude de La Con­té

Correspondante pour House & Gar­den, elle écrit ré­gu­liè­re­ment dans les pages d’AD. Elle signe ici le re­por­tage à Los An­geles sur la mai­son de la pré­sen­ta­trice El­len DeGe­neres : « C’est l’agence Cle­ments De­si­gn qui a dé­co­ré cette cin­quième mai­son pour elle. Ils adorent les pièces chi­nées et col­la­borent avec de nom­breux ga­le­ristes et an­ti­quaires. En mixant les époques, ils lui ont in­suf­flé un es­prit eu­ro­péen, une at­mo­sphère mo­derne et sobre, pas du tout bling. »

Hen­ry Roy

Après avoir quit­té Haï­ti pour Pa­ris, Hen­ry Roy étu­die la pho­to­gra­phie puis dé­bute une car­rière de re­por­ter. En 1998, il en­tame une col­la­bo­ra­tion avec Purple q ui d ure­ra d ix a ns e t in­fluen­ce­ra for­te­ment son style. Outre ses por­traits et re­por­tages pu­bliés dans Vogue, ArtRe­view, M le ma­ga­zine du Monde, W Ma­ga­zine, il a di­vers ou­vrages per­son­nels à son ac­tif. Il signe ici les por­traits de ceux qui font l’ac­tua­li­té : « J’ai trou­vé tous les mo­dèles d’une grande dis­po­ni­bi­li­té, heu­reux de fi­gu­rer dans AD. C’est une pre­mière pour moi et je par­tage leur en­thou­siasme. » En pa­ral­lèle, il pré­pare un pro­jet sur le Rwan­da.

Si­mon Up­ton

Quand il n’est pas à Londres ou dans le De­von où il ré­side, Si­mon Up­ton par­court le globe pour pho­to­gra­phier les plus beaux in­té­rieurs, col­la­bo­rant avec The World of In­te­riors, House & Gar­den ou Ar­chi­tec­tu­ral Di­gest. Pour ce nu­mé­ro, il a shoo­té les in­té­rieurs de Fran­cis Sul­ta­na à Mal te et de Hir os hi Su­gi moto àNew York. Ce der­nier l’a par­ti­cu­liè­re­ment mar­qué : « Il est dif­fi­cile pour moi d’exprimer la sur­prise et la stu­pé­fac­tion que j’ai éprou­vé en par­cou­rant l’ate­lier de Su­gi­mo­to et sa mai­son du thé ! Je me suis sen­ti trans­por­té ailleurs. »

Phi­lippe Gar­cia

Si l’on connaît sur­tout son tra­vail de por­trai­tiste pour Les In­rocks, Phi­lippe Gar­cia oeuvre de­puis des an­nées dans l’uni­vers de la dé­co­ra­tion en ac­com­pa­gnant no­tam­ment AD. Pour ce nu­mé­ro, il a pho­to­gra­phié à Mi­lan l’ap­par­te­ment de l’ar­chi­tecte Hannes Peer : « J’adore ce genre d’in­té­rieur, à la fois gra­phique, épu­ré et simple, c’est très ar­chi­tec­tu­ral. Je trouve qu’il y a beau­coup de sen­si­bi­li­té et de sen­sua­li­té dans ce que fait ce jeune ar­chi­tecte. »

William Abra­no­wicz

Pho­to­graphe de­puis plus de qua­rante ans, William Abra­no­wicz a tra­vaillé pen­dant près de vingt-cinq ans pour Con­dé Nast Tra­ve­ler. Pour AD, il a shoo­té la mai­son d’El len DeGe­neres : « J’ai pho­to­gra­phié plu­sieurs mai­sons d’El­len et Por­tia de Ros­si et cha­cune rivalise de beau­té. Elles aiment le de­si­gn, l’ar­chi­tec­ture, l’art, et ce­la se voit. Kath­leen et Tom­my Cle­ments ont tra­vaillé avec elles sur de nou­velles cou­leurs et tex­tures afin de mettre en va­leur ce chef-d’oeuvre mo­der­niste ca­li­for­nien. » Son qua­trième ou­vrage, Ame­ri­can Ori­gi­nals, réunis­sant trente in­té­rieurs de cé­lé­bri­tés, sor­ti­ra chez Ven­dome Press cet au­tomne.

Rob­bie La­wrence

Ayant gran­di au mi­lieu des pay­sages écos­sais, Rob­bie La­wrence avait un su­jet tout trou­vé pour se faire la main comme pho­to­graphe. Au­jourd’hui, il vit entre Londres et Ber­lin et col­la­bore avec la presse in­ter­na­tio­nale. Il signe ici le su­jet style dé­dié aux ma­té­riaux bruts : « Ce shoo­ting m’a per­mis de jouer avec trois dif­fé­rents tons de lu­mière dans un splen­dide ate­lier de staff. » Il a plu­sieurs pro­jets en pré­pa­ra­tion dont un livre sur Free­town en Sier­ra Leone pour la col­lec­tion « Por­traits de Villes » de Be-Pôles et une ex­po­si­tion à Sa­van­nah en Géor­gie où il pré­sen­te­ra une sé­rie sur la vio­lence dans le sud des États-Unis.

Jeanne De­tal­lante

Le s tyle de Jeanne De­tal­lante dé­tonne par ses cou­leurs vives et ses uni­vers fan­tas­tiques qui ha­billent aus­si bien les pages de L’Of­fi­ciel Hommes, Com­mons & Sense et Le Monde q ue l es col­lec­tions Prada ou Miu Miu. Pour AD, elle illustre le dos­sier spé­cial hor­lo­ge­rie : « La sé­lec­tion des montres et les montres elles-mêmes ont une qua­li­té illus­tra­tive et nar­ra­tive qui m’ont ins­pi­ré l’idée d’ap­pro­cher les images comme des pein­tures hy­per­réa­listes. » E lle p our­suit p ar a illeurs s a col­la­bo­ra­tion avec la mai­son Dip­tyque, en réa­li­sant le mo­tif de la nou­velle bou­gie Pa­ris.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.