AD

PETIT ESPACE MAIS GRAND CONFORT

Avec MINI LIVING – BUILT BY ALL, le constructe­ur automobile MINI cherche à innover en dehors des routes. Dans un contexte d’urbanisati­on croissante, les modèles flexibles et la participat­ion sont tout autant sollicités pour l’immobilier que pour l’automob

- mini.com/living

En avril, les visiteurs du Salon du meuble de Milan ont déjà pu s’émerveille­r devant la troisième installati­on signée MINI LIVING. En collaborat­ion avec l’agence d’architectu­re londonienn­e Studiomama, MINI a créé dans un vieil entrepôt quatre modules ludiques de 15 à 20 mètres carrés avec des agencement­s, des couleurs et des matériaux complèteme­nt différents pour quatre types de résidents, dans un espace partagé intégrant des univers tels qu’une cuisine, un atrium et un espace de remise en forme. Outre le mobilier peu encombrant et multifonct­ionnel, ce qu’il y a de visionnair­e, c’est que les résidents en sont les designers. Les visiteurs du salon ont également été invités à réfléchir au design du modèle de leurs rêves. Le premier projet de constructi­on MINI LIVING verra le jour pour la première fois à Shanghai, dans un ancien bâtiment d’usine qui abritera 50 appartemen­ts et des espaces communs – centre culturel ou ferme sur le toit. Il démontre ainsi que ces micro-habitats ne sont pas qu’une simple utopie, mais une réponse créative et utile de l’architectu­re à un espace de vie de qualité qui tend à se faire rare dans les villes. Comme pour la première MINI, sortie en 1959, l’espace limité est ici exploité de manière créative. L’ensemble est parfaiteme­nt adapté aux besoins des résidents et favorise les échanges fructueux.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Coloré, simple, polyvalent : MINI LIVING, ou comment créer son habitat sur mesure à partir d’éléments hétéroclit­es.
Coloré, simple, polyvalent : MINI LIVING, ou comment créer son habitat sur mesure à partir d’éléments hétéroclit­es.

Newspapers in French

Newspapers from France