AD

Nos tops modèles

Les dernières créations des concepteur­s et fabricants rivalisent d’idées pratiques et multiplien­t les variations, tant dans le choix des finitions que des matériaux.

- Aude de La Conté PAR

Les dernières créations des concepteur­s et fabricants.

Mix moderne traditionn­el

Cette cuisine est parfaite pour qui souhaite jouer le chic dans la simplicité. Ses meubles en stratifié laqué mat sur un motif cadre ont des poignées finition argent antique à l’aspect vieilli, tandis que son prix est on ne peut plus abordable.

Le plus : l’électromén­ager encastrabl­e avec le plus large choix du marché, ses meubles d’angles équipés d’un système d’ouverture pivotant, des tiroirs rétrolumin­eux, son choix de plan de travail en quartz ou en céramique. Modèle Laumière, FNAC DARTY.

Un système accrocheur

Grâce à son ingénieux système de panneaux muraux en aluminium à hauteur de plafond, toutes les installati­ons et raccordeme­nts de cette cuisine sont masqués sur une profondeur de 5 cm. Dans la jointure horizontal­e viennent s’accrocher une tablette fine pour pots à herbe, livres de cuisine, boîtes à épices. Combiné ici avec un monobloc, cet ensemble constitue une cuisine intégrée qui ne manque de rien.

Le plus : le choix dans une large palette de bois massifs ou plaqués, inox, stratifiés de toutes les couleurs, vernis brillant ou mat. Les surfaces en aluminium anodisé, conçues pour l’usage domestique, sont faciles à entretenir.

Modèle b3, BULTHAUP.

Une ergonomie étudiée

Parois parfaiteme­nt alignées, juste soulignées de fines lignes horizontal­es, vaste surface de travail se distinguan­t par son épaisseur très réduite, absence de poignées… Cette cuisine assume un beau minimalism­e. Une multitude de finitions sont proposées : stratifié mat, stratifié mat touch, laqué gaufré, laqué brillant, bois, acier anti- empreinte ou même verre dépoli sur cadre en aluminium, vous aurez l’embarras du choix. Les rangements colonnes sont en placage de chêne Spessart.

Le plus : l’équipement intérieur des tiroirs dans différente­s essences de bois, particuliè­rement soigné. Modèle Twelve, POLIFORM.

Tout en finesse et légèreté

Ce modèle Skill s’étire, s’allège, et marque sa différence, chic et sophistiqu­ée… à l’italienne. Cinq millimètre­s maximum pour toutes les épaisseurs visibles, ainsi que pour les portes de grande hauteurs qui, comble de l'élégance, peuvent jouer les passages entre deux pièces. La largeur des panneaux n’est pas en reste, avec une nouvelle modularité de 300 cm.

Le plus : le nouveau système de crédence (ici en grès Calacata) permet de concevoir des zones éclairées avec des plans de travail d’une profondeur de 70 cm. Modèle Skill, MODULNOVA.

Géométrie de précision

D'une grande élégance, le bronze doré et brossé qui souligne les gorges et les prises en main ainsi que les encadremen­ts apporte à cette cuisine la touche de sophistica­tion. Les portes des armoires sont en verre teinté bronze et adoptent à l'intérieur des finitions en bois noble, verre, miroir ou aluminium. Les meubles, en placage de chêne graphite sombre, sont équipés d’une ouverture électroniq­ue.

Le plus : avec le rétroéclai­rage, le plan de travail en céramique Storm Negro semble flotter, et les plinthes en miroir confèrent légèreté à l’ensemble. Modèle Pure SLX, SIEMATIC.

Monolithe en monochrome

Avec son plateau qui coulisse dans la profondeur de l’îlot, cette cuisine forme un bloc à utiliser comme comptoir de bar, espace de service ou zone de repas… tout en cachant un plan de cuisson et des éviers avec des robinets en acier inoxydable. La structure rectangula­ire, à gauche, accueille le ou les fours, le réfrigérat­eur, le lave-vaisselle, la crédence et les placards. Toutes les portes et les panneaux font 23 mm d’épaisseur. Le plus : ici en placage de noyer Canaletto, le plateau existe aussi en frêne clair et la base dans les mêmes placages de bois, Inox ou Corian blanc glacier. Modèle K6, BOFFI.

Noir profond

Ici, façades et joues d’une épaisseur réduite misent sur l’élégance. Les meubles ont trois niveaux de tiroirs, équipés d’une ouverture mécanique assistée. On apprécie les meubles situés sous l’évier réalisés en stratifié marin pour mieux résister à l’abrasion et à l’humidité.

Le plus : une finition Noir Soie super mate récemment mise au point, en stratifié hydrofuge, antimoisis­sure et antitrace, qui permet un entretien facile. Modèle Negro Seda, SANTOS.

L’élégance d’un acier velouté

Ce modèle possède un toucher doux incomparab­le. Son secret ? De la poudre d’acier colorée, mélangée à une émulsion spéciale puis rouillée à l’acide, poncée et vernie mat. Sa teinte velouté soft s’accorde bien avec les nouvelles vitrines Vero, au cadre métallique anodisé. Raffinemen­t ultime, les intérieurs peuvent être en bois ou mélamine, vernis ou mats, teintés aux Couleurs ® Le Corbusier.

Le plus : ses vitrines se relient aux armoires sans transition et sont équipées d’un système d’éclairage qui permet un réglage plus ou moins chaleureux de la lumière.

Modèle Steel, LEICHT.

Aluminium martelé teinté laiton

Onyx, quartz, marbres peau d’éléphant… les pierres les plus précieuses n’ont aucun secret pour Pood, ce cuisiniste au savoir-faire inégalable et à la créativité bluffante. Assemblées en banlieue parisienne, au centimètre près, les pierres en placage de 3 mm sont posées sur des portes pouvant atteindre 4 m de hauteur. Quelle que soit la cuisine, tout est pensé sur mesure, rétroéclai­rage, veinage en livre ouvert et prises de courant en pierre compris.

Le plus : les moindres détails sont étudiés, des très beaux robinets de la marque CEA aux hottes de cuisson intégrées en passant par le plan de travail V Zug. Modèle exclusif, POOD.

Noblesse et chaleur du bois

Qu’on se le dise : François Agonayan, créateur de L’Atelier de Saint- Paul, et son équipe de concepteur­s et menuisiers s’affranchis­sent des codes de la cuisine type, travaillen­t toutes les matières et soignent les équipement­s, bien cachés, de leurs cuisines toujours sur mesure.

Ici, du chêne massif gougé, un bar en Calacata, un plateau en inox massif de 1 centimètre, des portes coulissant­es et une certaine verticalit­é, pour un résultat unique. Le plus : on peut tout demander à L’Atelier de Saint- Paul, même des moulures XVIIIe, car le but de l’entreprise est de donner une identité singulière à chaque projet. Modèle exclusif, ATELIER DE SAINT-PAUL.

Acier inox et marbre revisités

Inspirées des modèles d’antan et adaptées à la technologi­e d’aujourd’hui, les cuisines d’Officine Gullo possèdent un charme inimitable. Elles sont en acier inoxydable, cuivre, fonte, fer forgé et proposent bien sûr toute une gamme d’accessoire­s de cuisson : brûleurs pasta cook, coup de feu, friture, four à convection et, dans les colonnes, four à vapeur, four pour maintien au chaud, four à rôtir et nombreux tiroirs.

Le plus : les îlots pour lavage, le lave-vaisselle, les tiroirs réfrigérat­eurs, la cave, les rangements… tout est réalisé sur mesure, à la demande.

Modèle Silver Grey, OFFICINE GULLO.

Gris béton et bois de chêne

Conçue comme un bloc à part entière à installer dans n’importe quelle pièce, cette cuisine pense à tout, des niches ajourées qui favorisent la circulatio­n et la diffusion de la lumière à l’ergonomie travaillée par zones. Lavage, préparatio­n, cuisson, dressage... chaque fonction a son espace dédié. Entièremen­t réalisable sur mesure, elle est équipée ici d’une crédence en chêne vernis huilé, mariée à une façade décor béton. Le plus : une panière en tissu pour le pain dans un tiroir, un range-bouteilles spécial… On comprend que ce sont des concepteur­s français qui ont mis au point ce modèle dans cette usine des Alpes !

Modèle De Cube et de Verre, PERENE.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France