AD

Lignes courbes

C’est dans les allées du Champ de Bataille, en Normandie, propriété du décorateur Jacques Garcia, que nous avons testé le nouveau grand coupé de B MW. Côté voiture comme côté jardin, une belle histoire d’équilibre et d’harmonie.

- Thibaut Mathieu RÉALISATIO­N Christophe Coënon PHOTOS Sophie Pinet TEXTE

Le nouveau coupé BMW dans les allées du château du Champ de Bataille : une histoire d’harmonie et d’équilibre.

Le nouveau (très) grand coupé de BMW aurait pu nous emporter de l’Arc de triomphe aux jardins du château du Champ de Bataille en 30 minutes, si nous avions écouté son moteur et les

530 ch qui vous collent à votre fauteuil à chaque accélérati­on… Car en revenant dans la course des grands coupés de luxe – place qu’elle a délaissée depuis la première Série 8, lancée en 1989 et produite jusqu’en 1999 –, la marque entend prendre sa revanche sur ses concurrent­es tant au niveau de la motorisati­on que des finitions, portant la sportivité et le luxe à leur firmament. Une alliance parfaite pour emprunter les petites routes menant à Sainte-Opportune-du-Bosc, et finalement ralentir au milieu des allées du domaine de cent hectares de ce château dont le décorateur Jacques Garcia a fait l’oeuvre de sa vie. Le parc, créé il y a près de trente ans, sonne comme une ode à l’histoire du paysagisme à travers les continents, de l’Europe à l’Asie. S’y succèdent différente­s scènes comme autant d’invitation­s au voyage dans ce bocage normand. Une oeuvre contempora­ine donc, mais qui se souvient des siècles passés, notamment avec les broderies de buis qui se déroulent dans la perspectiv­e du château. Car l’histoire est chère au décorateur, qui se plaît à contempler chaque week-end, depuis les fenêtres de son château xviie, ce projet au doux parfum d’éternité qui ne cesse d’évoluer au gré de son inspiratio­n.

 ??  ??
 ??  ?? LE GRAND COUPÉ devant les vastes parterres de buis qui dessinent la perspectiv­e du château.
UNE FOLIE, parmi les nombreuses curiosités qui émaillent le parc.
LE GRAND COUPÉ devant les vastes parterres de buis qui dessinent la perspectiv­e du château. UNE FOLIE, parmi les nombreuses curiosités qui émaillent le parc.

Newspapers in French

Newspapers from France