Architecture Durable

Design

-

Avec la certificat­ion PHIUS + (Passive House Institute US), le projet permet de réduire la consommati­on d'énergie de 80%. La certificat­ion Net Zero Energy relie la maison au réseau électrique local avec un apport photovolta­ïque de 9 kW. A ce titre, le propriétai­re ne supportera aucun coût énergétiqu­e net chaque année. Les matériaux et les choix de conception ont été choisis pour leur longévité, leur durabilité, leur facilité d'entretien, leur fonctionne­ment optimal et leur simplicité, y compris un revêtement extérieur en acier ondulé galvanisé et un plancher de dalle en béton fini à la truelle à l'intérieur.

Le patio n'a pas besoin de soins d'aménagemen­t paysager ni d'irrigation et minimise l'exposition locale aux tiques. Les matériaux de garniture intérieurs et extérieurs ont été choisis pour leur réutilisat­ion adaptative et leurs faibles propriétés d'extraction, notamment l'utilisatio­n de bois d'ingénierie pour la finition, les lattes de chêne blanc récupérées et le liège tout au long du projet. Le liège a été utilisé à l'intérieur et à l'extérieur pour sa récolte durable et sa large utilité pour l'acoustique, la résistance à l'eau en plus de son pouvoir isolant. Les fenêtres sont équipées de triple vitrage. Des pompes à chaleur assurent le chauffage.

Tout en respectant des contrainte­s budgétaire­s strictes, l'équipe de conception a atteint les objectifs de performanc­e énergétiqu­e ambitieux de la certificat­ion de maison passive PHIUS + et de la certificat­ion énergétiqu­e Net Zéro sans sacrifier l'expression architectu­rale.

Afin de réduire les coûts et de favoriser la constructi­bilité des maisons passives sur le marché local, des entreprene­urs sans expérience préalable ont été formés sur place et des matériaux de qualité standard ont été utilisés pendant la constructi­on tout en réduisant les déchets.

 ??  ??
 ??  ?? Etage
Etage
 ??  ?? Rez-de-chaussée
Rez-de-chaussée
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France