Armes de Chasse

5. Munitions

-

A. BERNIZAN COUP DOUBLE

Les cartouches Faisanperd­reau et Biset-palombe sont chargées avec deux numéros de plombs différents pour une plus grande polyvalenc­e. La Biset-palombe reçoit 35 g de plombs 6 durcis et de 5 nickelés pour un « double effet », tandis que la Faisan-perdreau partage sa charge entre du 7 durci et du 6 nickelé.

B. MARY ARM BÉCASSE DUO

Mary Arm vient de relancer une cartouche dont la production avait dû être arrêtée pour des impératifs techniques il y a deux saisons : la Bécasse Duo Calibre 20. Comme son nom l’indique, cette cartouche possède une charge mixte, autrement dit deux numéros de plombs différents, du 8 et du 10.

C. RWS EVOGREEN

L’encartouch­eur allemand propose une version sans plomb de sa balle à noyau soudé, l’Evo. Le plomb a été remplacé par de l’étain. La cartouche est destinée à toutes les chasses et même aux tirs lointains à plus de 250 m.

D. SOLOGNE CALIBRES MANNLICHER

Les cartouches Sologne se sont fait une spécialité de produire les cartouches introuvabl­es. C’est encore le cas cette année avec le retour des calibres Mannlicher, quelques mois seulement après leur libéralisa­tion. Une production à balles Nolser Ballistic Tip de 180 grains/ 11,7 g.

E. TUNET ANOXYD

Pour ses 80 ans, la firme toulousain­e Tunet relance l’une de ses premières cartouches, l’Anoxyd. Une belle munition de calibre 12 à la bourre grasse et rose, au culot de 20 mm, chargée de 35 g de plombs cuivrés n° 4, 6 et 8.

F. WINCHESTER BLIND SIDE

Comment augmenter les performanc­es des cartouches de substituti­on au marais sans de trop grandes contrepart­ies de prix et de recul ? A cette question, les ingénieurs de Winchester répondent par la Blind Side. Une munition à billes cubiques qui autorisent, à volume égal, un chargement 15 % supérieur à celui de billes sphériques, donc une masse de grenaille accrue.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France