Armes de Chasse

Game Fair 2015 Tous à Lamotte- Beuvron !

C’est un événement, le 34e Game Fair aura lieu à Lamotte- Beuvron dans un nouveau site plus grand et plus accessible, le Parc équestre fédéral. Rendezvous est fixé aux 19, 20 et 21 juin prochains, notez- le dans vos tablettes !

-

La Game Fair aura lieu en 2015 à… Lamotte- Beuvron, non plus à Chambord ! Le Domaine de Chambord veut évoluer, avec notamment la création d’un vignoble, d’un jardin à la française, d’un espace dédié aux camping- cars. Autant d’implantati­ons qui, à court terme, auraient interdit le feu d’artifice du samedi soir, restreint l’espace disponible pour l’organisati­on du Salon et limité un peu plus le nombre de parkings et l’accès à cette grande fête de la chasse pour des milliers de visiteurs. Le Game Fair, qui saison après saison gagne en ampleur, en nombre d’exposants et de visiteurs, ne pouvait voir son espace se réduire inexorable­ment alors même que de nombreux visiteurs se plaignaien­t déjà de la longue attente qui précédait l’entrée sur le site. Un nouvel espace s’imposait, toujours en Loir- et- Cher et toujours au coeur de la So-logne, lieu d’ancrage naturel pour ce grand Salon de la chasse.

Sans quitter la Sologne

Ce nouveau lieu, c’est le site prestigieu­x du Parc équestre fédéral. Un vaste espace au coeur de la Sologne de la chasse conçu pour accueillir des dizaines de milliers de personnes et disposant d’un accès simple et rapide – l’entrée est située à moins de 3 km d’une sortie d’autoroute ( Lamotte-Beuvron) et à 30 minutes d’Orléans. Le Parc équestre fédéral a été créé il y a vingt ans, sous la houlette de Serge Lecomte, le président de la Fédération française d’équitation. Ce site de 300 ha dispo se de nombreuses infrastruc­tures permanente­s, d’un espace boisé, d’une rivière ( le Cosson), de nombreuses carrières, d’un parking stabilisé de 25 ha et d’une grande accessibil­ité. Autant d’arguments qui ont décidé les organisate­urs du Game Fair à le choisir pour nouveau site pérenne de la manifestat­ion. Un nouveau site synonyme de nouveau départ pour la plus grande fête de la chasse de France. Le Salon pourra même s’agrandir, s’ouvrir à d’autres activités de plein air, d’autres modes de chasse. Cela commence dès cette année avec un immense rassemblem­ent de chiens de chasse : six mille chiens courants, des chiens de vénerie, de chasse à tir, de déterrage, terriers et teckels. Cette superbe manifestat­ion aura lieu sous l’égide de la Société centrale canine. D’autres grandes associatio­ns seront réunies, ainsi que plus de 450 exposants, avec des animations nouvelles comme une grande vente aux enchères d’armes de chasse, organisée par la maison Pousse- Cornet le samedi 20 juin ( lire ci- contre et page 13).

 ??  ??
 ??  ?? Pour en savoir plus, rendez- vous sur le site du Game Fair : www. gamefair. fr
Pour en savoir plus, rendez- vous sur le site du Game Fair : www. gamefair. fr

Newspapers in French

Newspapers from France