Armes de Chasse

3 balles pour la battue de 9,1 à 9,7 g

-

Federal Fusion

Cette balle possède une chemise qui n’en est pas une ! Le chemisage du noyau de plomb matricé est obtenu par un processus de fusion moléculair­e. L’expansion est maximale et évite toute séparation du noyau. La masse est conservée après l’impact pour un canal lésionnel profond et large, garant d’une mort rapide. Cette Fusion de 9,1 g s’avère excellente pour la battue dans des armes légères et à canon court. Annoncée à 870 m/s dans un canon de 61 cm, elle ne perd que quelques mètres par seconde dans un tube plus court.

Winchester Power Max Bonded

De même poids que la Fusion (9,1 g), cette Power Max utilise une chemise classique, mais le noyau est soudé à cette dernière, comme sur une Hammerhead ou une Oryx dont elle se rapproche beaucoup. Avec ses 850 m/s, elle combine une expansion contrôlée à une pénétratio­n importante. Comme la Fusion, elle ressort souvent du gibier pour un suivi facilité au chien de sang le cas échéant. Son seul problème est sa distributi­on aléatoire sous nos cieux mais peu à peu les choses s’arrangent.

Sologne GPA

Une fabricatio­n de grande qualité et une précision remarquabl­e caractéris­ent cette française conçue pour la battue par M. Carré. Elle pèse 9,7 g et est dotée d’une cavité large et profonde et d’un prédécoupa­ge interne afin de pétaliser après pénétratio­n – les quatre pétales créant des canaux lésionnels de part et d’autre de l’axe d’entrée du corps de la balle. C’est un projectile spectacula­ire en battue. La mort du gibier est rapide, les dégâts à la venaison limités. Elle confère aux calibres légers une efficacité accrue.

Newspapers in French

Newspapers from France