Armes de Chasse

Blaser Infinity

3 nouvelles lunettes superzoom

-

C’est fait ! Après les jumelles, Blaser dévoile des lunettes de tir : les Infinity. Ces optiques sont destinées à toutes les chasses de près comme de loin, voire à l’infini… Elles sont remarquabl­es par leur ADN Blaser très présent sur le plan du design, mais aussi par leurs caractéris­tiques techniques.

Lorsque l’on atteint la soixantain­e, les lunettes sont souvent devenues obligatoir­es. Est-ce pour cela que Blaser réalise ses premières lunettes de tir l’année de ses 61 ans ? Sans doute pas, tant il est vrai qu’avec ces optiques la marque va au contraire de l’avant et entend offrir à ses clients un équipement désormais complet et haut de gamme. Quand, en mai 2016, le staff Blaser au grand complet, du marketing au PDG en passant par le propriétai­re de la firme, invitait la presse à le rejoindre près de Cologne pour découvrir les jumelles Primus, il était évident pour les journalist­es réunis ce jour-là que la firme d’Isny ne s’arrêterait pas en si bon chemin et ne tarderait pas à proposer également des lunettes de tir. C’est chose faite. En novembre dernier, trois lunettes, les Infinity, nous ont été présentées. Depuis, elles ont encore été soumises à des essais nombreux et poussés pour être fin prêtes pour leur commercial­isation ce printemps, dans les toutes prochaines semaines.

Un trio pour une gamme complète

Elles sont trois et pas davantage, puisqu’il s’agit d’optiques superzoom, deux 7x et une 5 x, qui grâce à leur vaste plage de grossissem­ents couvrent tous les besoins des chasseurs de grand gibier et tous leurs modes de chasse. Elles se destinent à trois usages différents, la battue pour la première, une 1-7 x 28, l’approche pour la seconde 7x, une 2,8-20x50, et l’affût pour la troisième et seule lunette à zoom 5x, une 4-20x58. Il en résulte une gamme cohérente, même si l’on peut s’étonner que la firme allemande ait choisi de nous propo- ser deux grossissem­ents 20x. Peutêtre est-ce parce qu’une 2-14x42 ou 50 serait venue marcher sur les platesband­es de la version battue. Nous avons pu tester les trois versions durant plusieurs heures au nouveau stand de tir fédéral de Châteaurou­x, à quatre distances différente­s, 100, 200, 300 et 600 m. De quoi se faire une opinion fondée.

 ??  ?? La lunette de battue, une 1-7 x 28, est très réussie, nous avons pu tirer avec jusqu’à 300 m.
La lunette de battue, une 1-7 x 28, est très réussie, nous avons pu tirer avec jusqu’à 300 m.

Newspapers in French

Newspapers from France