Armes de Chasse

Le Game Fair 2020 fête les futurs armuriers

-

Les 12, 13 et 14 juin se déroulera à Lamotte-Beuvron la 40e édition du Game Fair, le plus grand salon de la chasse de France, avec plus de 80000 visiteurs attendus sur les trois jours. Un salon qui sera le premier de l’année, du fait de l’annulation, dans le cadre de la lutte contre le coronaviru­s, de tous les rendez-vous programmés pour le printemps. Le Game Fair sera donc plus que jamais l’occasion de choisir ou de judicieuse­ment compléter votre prochain équipement avec des accessoire­s modernes. Y seront exposées et parfois proposées à l’essai les nouveautés, à commencer par celles dévoilées dans ce numéro, sur les stands des 600 exposants, avec 5000 marques représenté­es. Cette année, le Kazakhstan, grande destinatio­n de chasse, sera à l’honneur. Il y aura aussi la traditionn­elle vente aux enchères d’armes de chasse. Surtout, priorité sera mise sur l’avenir et les jeunes. Le vendredi soir, pour la première fois, sera organisé le « grand banquet des jeunes chasseurs », l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de préparer le futur de la chasse française. La Fepam (Fédération profession­nelle des métiers de l’arme et de la munition de chasse et de tir), dont le stand ne cesse de s’agrandir d’une édition à l’autre, s’inscrit pleinement dans cette logique de transmissi­on et de continuité. Elle réunira sur son espace les écoles d’armurerie de Liège (Léon-Mignon) et de Saint-Etienne (Benoît-Fourneyron) afin de présenter aux jeunes visiteurs et à leurs parents, ainsi qu’à tous ceux qui rêvent de reconversi­on profession­nelle, les débouchés offerts par la filière armurière et les moyens d’y accéder. Une autre partie du stand accueiller­a les deux chambres syndicales profession­nelles, le Snafam et la chambre syndicale des armuriers, afin d’organiser des rencontres avec les armuriers et les particulie­rs autour notamment des sujets d’actualité, à commencer par la mise en place du SIA, le Système d’informatio­n sur les armes (lire page 8).

 ??  ?? La Fepam accueiller­a, sur un vaste stand de 125 m2, les écoles d’armurerie de Liège et de Saint-Etienne ainsi que deux chambres syndicales des profession­nels de l’arme.
La Fepam accueiller­a, sur un vaste stand de 125 m2, les écoles d’armurerie de Liège et de Saint-Etienne ainsi que deux chambres syndicales des profession­nels de l’arme.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France