Armes de Chasse

Leica Calonox et Amplus

-

Leica Sport Optics annonce deux nouveautés pour la prochaine saison. La première, baptisée Calonox, est une optique à vision thermique conçue pour la chasse.

Deux modèles sont déclinés : le View, dédié uniquement à l’observatio­n, et le Sight, destiné à être monté sur une lunette de visée, mais dont l’utilisatio­n n’est pas autorisée en France. La vison nocturne de ces optiques fonctionne avec la technologi­e thermique infrarouge, qui capte les rayons infrarouge­s produits par les animaux. A la chasse, ces équipement­s sont avant tout utilisés pour la surveillan­ce des territoire­s ou pour retrouver un animal tiré à la nuit tombante. Pour faciliter l’utilisatio­n de nuit, le Calonox View fonctionne avec trois boutons simples et accessible­s. Il pèse 500 g pour une dimension de 17 x 6 cm. Le champ de vision est large, le capteur est de haute définition (640 x 480 pixels), le grossissem­ent est de 2,5 x et le diamètre de l’objectif est de 42 mm. La batterie rechargeab­le possède une autonomie minimale de 6 heures. Le modèle devrait arriver dans nos armureries cet été et coûter aux alentours de 4 000 €. La seconde nouveauté est une famille de lunettes de visée à zoom 6x, les Amplus 6. Elles sont dotées d’un réticule illuminé fin et net, qui ne bave pas, décliné en deux versions, un 4a, pour un usage chasse classique, et un Ballistic, pour les tirs lointains. Tous deux sont placés dans le second plan focal et donc invariants. La famille se compose de quatre modèles : une 1-6x24i, une 3-18x44i, une 2,5-15x50i et une 2,5-15x56i. Le dégagement oculaire est de 90 mm et la transmissi­on lumineuse supérieure à 90%. La lunette de battue (la 1-6x24i) possède un champ maximal de

38 m (au grossissem­ent 1x). Ces optiques, à l’exception de la 3-18x44i, sont d’ores et déjà disponible­s.

Elles coûtent autour de 1500

 ??  ?? Le Calonox, un détecteur thermique conçu pour la chasse. En haut, l’Amplus 6, qui arrive actuelleme­nt en armurerie.
Le Calonox, un détecteur thermique conçu pour la chasse. En haut, l’Amplus 6, qui arrive actuelleme­nt en armurerie.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France