DÉBROUILLES. Trop vieux mon aspirateur ? A voir…

PAS QUES­TION DE L’EN­VOYER À LA DÉ­CHARGE, IL DOIT POU­VOIR TE­NIR EN­CORE QUELQUES AN­NÉES.

Avantages - - Sommaire -

IL SENT MAU­VAIS.

Les sa­le­tés ac­cu­mu­lées peuvent dé­ga­ger des odeurs désa­gréables : il faut chan­ger le sac plus sou­vent et glis­ser de­dans un co­ton im­bi­bé d’huile es­sen­tielle de tea tree (an­ti­bac­té­rien) pour li­mi­ter le pro­blème. On pense aus­si à chan­ger le filtre qui pro­tège le mo­teur (et re­tient donc aus­si des mi­cro­pous­sières) tous les 5 chan­ge­ments de sac.

IL N’AS­PIRE PLUS RIEN.

On a vé­ri­fié que le va­ria­teur de puis­sance était sur la bonne po­si­tion (un geste mal­adroit, ça ar­rive) et rien n’y fait ? Après avoir chan­gé le sac, net­toyé/chan­gé le filtre, vé­ri­fier que rien n’obs­true le tube ni le flexible en pas­sant de­dans un fu­ret dé­bou­cheur ou une tige en bois. On net­toie aus­si mi­nu­tieu­se­ment l’in­té­rieur de la coque avec un chif­fon en mi­cro­fibre et une bros­sette.

IL CHAUFFE.

Sac et filtre sont pour­tant tout neufs ? On vé­ri­fie tout de suite l’état de la prise et l’iso­lant du cor­don. S’ils sont OK, le mo­teur peut être vic­time d’un court-cir­cuit : mieux vaut con­tac­ter le SAV de l’ap­pa­reil. Mer­ci au Gi­fam, Grou­pe­ment in­ter­pro­fes­sion­nel des fa­bri­cants d’ap­pa­reils d’équi­pe­ment mé­na­ger. gi­fam.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.