Avantages

POUR CUISINER LUDIQUE

LE JEUNE CHEF PIERRE AUGÉ LIVRE LES RECETTES SIMPLES ET TRÈS ACCESSIBLE­S DE SON RÉPERTOIRE FAMILIAL.

-

1. Je twiste la recette du guacamole

en y ajoutant un autre fruit exotique : le kiwi. Je mixe au blender la chair de 1 avocat et celle de 1 kiwi, j’ajoute ensuite un filet d’huile d’olive et je rectifie en sel, poivre et jus de citron selon les goûts. Vert et vif !

2. Je fais rôtir le céleri-rave entier,

piqué de bâtons de cannelle et de réglisse, comme un hérisson. Il cuit ainsi 1 h 30 à 170 °C, sur un lit de gros sel. On le sert soit en quartiers, soit en découpant un chapeau et en creusant à la cuillère : avec du beurre fondant, c’est un délice.

3. Je renoue avec la Floraline de notre enfance.

Séquence nostalgie avec cette spécialité céréalière (95 % de blé, 5 % de tapioca)… Pour un petit ou grand gourmand : je fais cuire 3 min au micro-ondes 50 g de Floraline avec 20 cl de lait, 1 branche de thym et de l’ail. Ensuite, je mélange avec une touche de beurre et de crème, 1 jaune d’oeuf, sel et poivre… Mmmh !

4. Je prépare des gaufres de mozzarella panées.

Je coupe une boule de mozza en deux et passe chaque moitié successive­ment dans de la farine, du blanc d’oeuf battu et de la chapelure. Je fais sécher 10 min, puis les repasse dans le même ordre. Hop, une cuisson au gaufrier 2 min et on se régale, en les plongeant dans du pesto.

5. Je crée une boisson chaude chocolat-bergamote.

Thé ou chocolat ? Plus besoin de choisir, on mixe les deux : je fais chauffer 40 cl de lait entier et 110 g de chocolat noir et, quand la boisson est homogène, je fais infuser 1 sachet de thé Earl Grey 10 min. J’ôte le sachet, je refais chauffer et je mixe avec un mixeur plongeant… Vite, une tartine !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France