LE ROUGE FAIT SA RÉ­VO­LU­TION ! Les tubes der­nière gé­né­ra­tion sont sur toutes les lèvres

CRÉ­MEUX, FONDANTS, FLUIDES COMME DE L’EAU, MATS, SA­TI­NÉS, MÉ­TAL­LIQUES… LES ROUGES À LÈVRES DER­NIÈRE GÉ­NÉ­RA­TION MUL­TI­PLIENT LES TEX­TURES ET LES EF­FETS. ON S’Y MET !

Avantages - - Sommaire - par GER­TRUDE GUESDON

Après la fo­lie des ongles, c’est au tour de la bouche de de­ve­nir le nou­veau ter­rain de jeu des femmes. Nou­velles tex­tures, nou­veaux ren­dus… On jette nos vieux prin­cipes aux or­ties et on s’amuse : toutes les ex­cen­tri­ci­tés sont dé­sor­mais pos­sibles grâce aux in­croyables avan­cées tech­no­lo­giques.

L’OP­TION IN­TENSE Les rouges li­quides

Les for­mules com­pilent tout ce dont on rê­vait : cou­leur vi­brante, hy­dra­ta­tion, confort, grande fa­ci­li­té d’ap­pli­ca­tion, mais aus­si, longue te­nue. Il est loin le temps du rouge char­gé en cires, des­sé­chant, qui fi­lait à la moindre cou­pette de champ’, ou du gloss trop épais, qui col­lait aux lèvres comme du che­wing-gum.

Pour­quoi sont-ils ré­vo­lu­tion­naires ?

Ces émul­sions contiennent un grand nombre d’huiles fluides et vo­la­tiles qui leur confèrent une grande sen­so­ria­li­té. Se­lon les tech­no­lo­gies de pig­ments uti­li­sés, cer­taines offrent un ef­fet la­qué ou une cou­leur in­tense au fi­ni mat. Et en­fin, leurs po­ly­mères longue te­nue per­mettent de sta­bi­li­ser la cou­leur et de la fixer sur les lèvres beau­coup plus long­temps.

Com­ment on s’y met ?

Plus be­soin de mi­roir, ces rouges s’ap­pliquent d’un geste, comme un gloss, pour une cou­vrance et un ré­sul­tat par­faits. Une uti­li­sa­tion dé­com­plexée, qui im­pres­sionne moins que le bâ­ton évo­ca­teur de so­phis­ti­ca­tion ex­trême. Avec eux, tous les ef­fets sont pos­sibles : mats, mé­tal­li­sés, vi­nyles, ou aqua­relle avec les eaux et les encres.

Mode d’em­ploi : on les ap­plique à l’in­verse de ce que l’on fait avec un bâ­ton de rouge, en dé­bu­tant par les com­mis­sures pour re­ve­nir vers le centre avec la par­tie plate de l’ap­pli­ca­teur.

De gauche à droite : Rouge Al­lure Ink 158, Cha­nel ; Lip Tat­too Long-Wear Co­lo­red Tint 451, Dior Ad­dict ; Eau à

Lèvres 04, Cla­rins ; Su­per Stay Matte Ink 25,

May­bel­line ; Eau à Lèvres 03, Cla­rins ; Su­per Stay Matte Ink 30, May­bel­line ; Rouge Al­lure Ink 144, Cha­nel ; Eau à Lèvres 01, Cla­rins ; Lip Tat­too Long-Wear Co­lo­red Tint 881, Dior Ad­dict.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.