Avantages

INFOS, ASTUCES & CIE.

Le plein d’idées futées

-

J’UTILISAIS DES PRODUITS BAS DE GAMME.

Les ingrédient­s sont simples et peu nombreux, mais il faut les choisir de qualité : du riz rond spécial dessert (150 g/6 pers.), du lait entier (1 l, surtout pas écrémé ni demi-écrémé), du sucre (75 g), de la vraie et bonne vanille en gousse, si possible épaisse et grasse (si elle est maigrelett­e et desséchée, elle sera bien moins parfumée).

JE NE FAISAIS PAS PRÉCUIRE LE RIZ.

Le fait de plonger d’abord le riz 30 s dans une casserole d’eau à ébullition permet ensuite une meilleure dissolutio­n de son amidon dans le lait. Après cette étape, on l’égoutte et on le plonge dans la casserole avec le lait et la gousse de vanille fendue. On laisse cuire à feu doux 15 min, en remuant souvent, puis on ajoute le sucre pour 10 min de cuisson supplément­aire : le mélange doit être encore un peu liquide car il épaissit en refroidiss­ant.

J’EN DONNAIS UNE VERSION TRISTOUNET­TE.

Cet entremets a des amateurs qui ne dérogent pas à la version classique. Il se prête pourtant à d’intéressan­tes variations, que ce soit par l’ajout d’une pincée de fleur de sel ou de cannelle à la fin, d’un coulis au caramel au beurre salé, ou de toppings croustilla­nts : noisettes, pistaches ou noix de cajou torréfiées, pralin, pralines roses, copeaux de chocolat… Essayez également de le manger tiède plutôt que froid, c’est excellent !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France