Avantages

Le plein d’idées futées

-

JE N’UTILISAIS QU’UNE SEULE HUILE.

A raison de 3 cuil. à s. d’huile pour 1 de vinaigre, l’huile est l’ingrédient clé ! S’offrir une très bonne huile d’olive réservée aux salades, ça change tout. Remplacer l’une des 3 cuil. à s. d’une huile neutre par 1 d’huile très aromatique comme celles de noix, noisette ou colza vierge, c’est un délice assuré avec la roquette, le fenouil cru ou la salade de pommes de terre. En plus, la valeur nutritionn­elle s’améliore car chaque huile a ses propriétés. On les conserve au frais pour qu’elles gardent bien leur saveur.

JE NÉGLIGEAIS LES AROMATES.

Une petite échalote émincée ou une gousse d’ail pour frotter le saladier, c’est la petite touche qui se remarque ! Pour que les herbes donnent le meilleur de leur goût, je les sèche bien après les avoir lavées. Je les hache avec un ciseau à herbes ou au couteau pour préserver leurs huiles essentiell­es, et au dernier moment pour profiter de leur goût frais.

JE NE M’ADAPTAIS PAS AU GENRE DE SALADE.

1 cuil. à s. de jus de mangue ou d’orange remplace le vinaigre pour les carottes râpées. Un oeuf dur et des câpres sophistiqu­ent les asperges ou les poireaux-vinaigrett­e. De la coriandre fraîche égaye la betterave. Du cerfeuil booste une salade de petits pois-feta et de l’estragon illumine une salade de haricots verts. Petits efforts, grands résultats !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France