HO­RO­SCOPE.

Avantages - - SOMMAIRE - par illus­tra­tion DE­NIS LENSIEN LAU­RENCE BENTZ

Sous le signe du Can­cer

Taureau 21 avril - 21 mai

Votre coeur bat la cha­made et vous avez bien du mal à faire le point cô­té af­fec­tif. Stop ! Mer­cure vous in­vite à ap­puyer sur Pause. Pré­pa­rez-vous un thé (ou un cock­tail, c'est se­lon…), et ré­flé­chis­sez à vos sen­ti­ments. (Inu­tile de rendre chauves les mar­gue­rites pour au­tant.) En fin de mois, cer­tains se confient à vous. Prê­tez-leur l'oreille, mais re­pre­nez-la vite. Pru­dence…

Scorpion 23 oc­tobre - 22 no­vembre

Les ar­ti­fices, en ce mo­ment, très peu pour vous. Vous n'as­pi­rez qu'à vous dé­pouiller du su­per­flu et n'en­vi­sa­gez que des rap­ports au­then­tiques et di­rects, et ce dans tous les do­maines. Bra­vo. Vos in­ter­lo­cu­teurs et par­te­naires se­ront ra­vis. Cô­té pro, pre­nez des gants. En fin de mois, ou­bliez les mails et pre­nez ren­dez-vous. Le réel vous convient mieux.

Gémeaux 22 mai - 21 juin

Lé­gère, sou­riante, dis­po­nible… être dans le sillage de Vé­nus vous réus­sit et vous voyez la vie en pas­tel. Rose bon­bon ou pou­drée, la pé­riode est douce et vous êtes à votre avan­tage (grâce à de bonnes lec­tures, sû­re­ment !). Les feux sont au vert : pro­fi­tez-en. 2e dé­can : cô­té pro, ne vous pré­ci­pi­tez pas. Vous n'avez pas toutes les cartes en main pour ti­rer votre épingle du jeu.

Sagittaire 23 no­vembre - 21 dé­cembre

Quel suc­cès ! Vous se­rez très sol­li­ci­tée, et l'idée d'oc­cu­per le de­vant de la scène n'est pas pour vous dé­plaire. Vous sau­rez même fé­dé­rer les éner­gies pour le bien com­mun. Au­tour du 16, cô­té coeur, sui­vez votre ins­pi­ra­tion et lâ­chez la bride à votre ima­gi­na­tion, votre al­liée, se­lon Vé­nus qui passe en ombre chi­noise (et en es­tampes, elle s'y connaît !).

Lion 23 juillet - 22 août

Votre tri­bu se­ra votre prin­ci­pal centre d'in­té­rêts. Ju­pi­ter, en bon pa­triarche, vous pousse à vous in­ves­tir dans votre fa­mille et à vous im­pli­quer da­van­tage avec vos proches. Bin­go : ils n'at­tendent que ce­la. 3e dé­can : quand vous faites preuve de sub­ti­li­té avec votre cher et tendre, ten­dez-lui un GPS, il a ten­dance à se perdre dans vos la­by­rinthes…

Capricorne 22 dé­cembre - 20 jan­vier

Ob­ser­vez, éva­luez, mé­di­tez, si be­soin, mais re­tour­nez en cou­lisses. Sans pour au­tant chaus­ser les cram­pons, pre­nez de la hau­teur, et cer­taines mises en scène vous ap­pa­raî­tront plus clai­re­ment. Mer­cure vous le sug­gère et vous au­riez tout in­té­rêt à l'écou­ter.

1er dé­can : votre ché­ri vous fait une pro­po­si­tion ? Ac­cep­tez les yeux fer­més (pas d'en­tour­loupe en vue).

Vierge 23 août - 22 sep­tembre

Un élec­tron libre, vous ? Eh bien oui. Mars vous en­traîne à jouer les af­fran­chies et ce­la vous plaît. Vous fe­rez fi des conven­tions et des normes, au­tant d'obs­tacles à votre épa­nouis­se­ment. Les marges vous at­tirent comme la lu­mière les pa­pillons. Soyez vi­gi­lante ! Après le 21, un dé­pla­ce­ment à l'étran­ger est pos­sible. Une bonne idée ? A exa­mi­ner, en tout cas.

Verseau 21 jan­vier - 19 fé­vrier

Les portes du suc­cès vous sont grandes ou­vertes, mais vous pour­riez vous prendre les pieds dans le ta­pis à cause de votre langue un peu trop pen­due et votre goût un peu trop pro­non­cé pour les in­trigues. Cô­té pro, soyez di­recte. Cô­té so­cial, soyez authentique. On n'en at­tend pas moins de vous. En fin de mois, sui­vez votre plan­ning à la lettre, votre réus­site en dé­pend.

Bélier 21 mars - 20 avril

En­ga­gez-vous, di­saient-ils ! Et dans votre sphère pro, vous l'avez fait. Bra­vo. Mais il est hors de ques­tion de re­cu­ler main­te­nant. Ac­cro­chez-vous et la réus­site se­ra au bout… de vos peines. Fort lé­gères au de­meu­rant, vous rap­pelle Ju­pi­ter, vu les en­jeux.

1er dé­can : votre par­te­naire est votre sup­por­ter n° 1, ce­la va sans dire, mais ce­la va mieux en le di­sant, non ?

Ba­lance 23 sep­tembre - 22 oc­tobre

Mars… et ça re­part ! Sous son in­fluence, vous fe­rez preuve de cha­risme, de vo­lon­té et de dé­ter­mi­na­tion. Une pos­ture toute mar­tienne qui vous ai­de­ra à concré­ti­ser un pro­jet sou­vent re­pous­sé. Ne lâ­chez rien, le suc­cès vous sou­rit. 2e dé­can : qu'il s'agisse d'amour ou d'ami­tié, vous pou­vez vous en­ga­ger les yeux fer­més, vous n'avez que du bien à en re­ti­rer… Vei­narde.

Poissons 20 fé­vrier - 20 mars

Ce mois, loin de ba­ti­fo­ler au gré des ma­rées, vous res­te­rez sa­ge­ment dans le cou­rant fa­mi­lial. Et vos proches vous se­ront fort re­con­nais­sants de l'at­ten­tion que vous leur por­te­rez. 1er dé­can : les ten­sions ne fe­ront pas long feu si votre hu­meur est lé­gère et créa­tive. Au­tour du 18, une op­por­tu­ni­té pro passe à por­tée. Ju­pi­ter vous sug­gère de lan­cer votre fi­let…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.