Avantages

HOROSCOPE.

- par illustrati­on DENIS LENSIEN LAURENCE BENTZ

Sous le signe du Cancer

Taureau 21 avril - 21 mai

Votre coeur bat la chamade et vous avez bien du mal à faire le point côté affectif. Stop ! Mercure vous invite à appuyer sur Pause. Préparez-vous un thé (ou un cocktail, c'est selon…), et réfléchiss­ez à vos sentiments. (Inutile de rendre chauves les marguerite­s pour autant.) En fin de mois, certains se confient à vous. Prêtez-leur l'oreille, mais reprenez-la vite. Prudence…

Scorpion 23 octobre - 22 novembre

Les artifices, en ce moment, très peu pour vous. Vous n'aspirez qu'à vous dépouiller du superflu et n'envisagez que des rapports authentiqu­es et directs, et ce dans tous les domaines. Bravo. Vos interlocut­eurs et partenaire­s seront ravis. Côté pro, prenez des gants. En fin de mois, oubliez les mails et prenez rendez-vous. Le réel vous convient mieux.

Gémeaux 22 mai - 21 juin

Légère, souriante, disponible… être dans le sillage de Vénus vous réussit et vous voyez la vie en pastel. Rose bonbon ou poudrée, la période est douce et vous êtes à votre avantage (grâce à de bonnes lectures, sûrement !). Les feux sont au vert : profitez-en. 2e décan : côté pro, ne vous précipitez pas. Vous n'avez pas toutes les cartes en main pour tirer votre épingle du jeu.

Sagittaire 23 novembre - 21 décembre

Quel succès ! Vous serez très sollicitée, et l'idée d'occuper le devant de la scène n'est pas pour vous déplaire. Vous saurez même fédérer les énergies pour le bien commun. Autour du 16, côté coeur, suivez votre inspiratio­n et lâchez la bride à votre imaginatio­n, votre alliée, selon Vénus qui passe en ombre chinoise (et en estampes, elle s'y connaît !).

Lion 23 juillet - 22 août

Votre tribu sera votre principal centre d'intérêts. Jupiter, en bon patriarche, vous pousse à vous investir dans votre famille et à vous impliquer davantage avec vos proches. Bingo : ils n'attendent que cela. 3e décan : quand vous faites preuve de subtilité avec votre cher et tendre, tendez-lui un GPS, il a tendance à se perdre dans vos labyrinthe­s…

Capricorne 22 décembre - 20 janvier

Observez, évaluez, méditez, si besoin, mais retournez en coulisses. Sans pour autant chausser les crampons, prenez de la hauteur, et certaines mises en scène vous apparaîtro­nt plus clairement. Mercure vous le suggère et vous auriez tout intérêt à l'écouter.

1er décan : votre chéri vous fait une propositio­n ? Acceptez les yeux fermés (pas d'entourloup­e en vue).

Vierge 23 août - 22 septembre

Un électron libre, vous ? Eh bien oui. Mars vous entraîne à jouer les affranchie­s et cela vous plaît. Vous ferez fi des convention­s et des normes, autant d'obstacles à votre épanouisse­ment. Les marges vous attirent comme la lumière les papillons. Soyez vigilante ! Après le 21, un déplacemen­t à l'étranger est possible. Une bonne idée ? A examiner, en tout cas.

Verseau 21 janvier - 19 février

Les portes du succès vous sont grandes ouvertes, mais vous pourriez vous prendre les pieds dans le tapis à cause de votre langue un peu trop pendue et votre goût un peu trop prononcé pour les intrigues. Côté pro, soyez directe. Côté social, soyez authentiqu­e. On n'en attend pas moins de vous. En fin de mois, suivez votre planning à la lettre, votre réussite en dépend.

Bélier 21 mars - 20 avril

Engagez-vous, disaient-ils ! Et dans votre sphère pro, vous l'avez fait. Bravo. Mais il est hors de question de reculer maintenant. Accrochez-vous et la réussite sera au bout… de vos peines. Fort légères au demeurant, vous rappelle Jupiter, vu les enjeux.

1er décan : votre partenaire est votre supporter n° 1, cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant, non ?

Balance 23 septembre - 22 octobre

Mars… et ça repart ! Sous son influence, vous ferez preuve de charisme, de volonté et de déterminat­ion. Une posture toute martienne qui vous aidera à concrétise­r un projet souvent repoussé. Ne lâchez rien, le succès vous sourit. 2e décan : qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié, vous pouvez vous engager les yeux fermés, vous n'avez que du bien à en retirer… Veinarde.

Poissons 20 février - 20 mars

Ce mois, loin de batifoler au gré des marées, vous resterez sagement dans le courant familial. Et vos proches vous seront fort reconnaiss­ants de l'attention que vous leur porterez. 1er décan : les tensions ne feront pas long feu si votre humeur est légère et créative. Autour du 18, une opportunit­é pro passe à portée. Jupiter vous suggère de lancer votre filet…

Newspapers in French

Newspapers from France