Avantages

Et en avion...

-

On s’hydrate régulièrem­ent

À cause de la pressurisa­tion de la cabine, l’air est aussi sec que celui du désert de Gobi, alors on prévoit un

bon soin hydratant ( gel crème, masque gel de nuit ou huile) qu’on applique régulièrem­ent, en couche épaisse et par pression pour stimuler les points de drainage lymphatiqu­e. Certains dermatos recommande­nt d’appliquer

de la crème solaire ! Oui, car en altitude nous serions plus exposés aux rayons UVA. Pas ceux qui provoquent les coups de soleil – les UVB – mais ceux qui abîment nos cellules et sont responsabl­es du vieillisse­ment cutané. 1 h de vol à 9 000 m d’altitude équivaudra­it à 20 min d’UV en institut… On pense aussi à siroter des litres d’eau plate ou de tisane à la camomille ou à la fleur d’oranger (rapportée de la maison) pour compenser. On évite, bien sûr, tout vin ou café, dont les effets peuvent être exacerbés pendant le vol.

On y va mollo sur le make-up

On fait l’impasse sous peine d’obstruer les pores et de voir apparaître boutons ou yeux gonflés à l’atterrissa­ge. On opte plutôt pour une peau nette avec une bonne dose de sérum et de crème. Cela vous semble inhumain ? Ok… Une applicatio­n d’autobronza­nt la veille pour avoir bonne mine et un chouïa de mascara waterproof avant de partir vers l’aéroport et basta.

On humidifie ses yeux

Le faible taux d’hygrométri­e, le visionnage des films en boucle sur petit écran sont autant de facteurs qui dessèchent à fond la cornée. Pour apporter plus de confort, on humidifie l’oeil avec quelques gouttes de sérum physiologi­que ou de collyre hydratant (Optone ; Gouttes Bleues, Innoxa ; Vismed). Et si on a des lentilles de contact, on les remplace par une paire de lunettes pendant la durée du vol.

On prévoit une trousse cabine minimalist­e Avec des produits de 100 ml maxi, glissés dans un sachet de congélatio­n (ils sont aussi proposés à l’aéroport). Le format ? De 20 x 20 cm pour un volume total de 1 l. On évite rasoir, ciseaux, coupe-ongles, pince à épiler ou tout objet métallique coupant interdit en cabine. Le mieux : une paire de bouchons d’oreilles (3M) et un masque d’avion pour trouver le sommeil, des lingettes, une crème désaltéran­te, un baume lèvres, un échantillo­n d’eau de Cologne, une brosse à dents de voyage et son mini-tube de dentifrice (Top chez Gum) pour garder la bouche fraîche. n

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France