Avantages

Leurs innombrabl­es dessins, on en fait quoi ?

OK, ON A GARDÉ PRÉCIEUSEM­ENT LEUR 1ER CHEF-D’OEUVRE. MAIS AU 1 108e, ON NE SAIT PLUS COMMENT GÉRER LE STOCK. NOS SOLUTIONS.

-

1 On trie, on donne. Parler de ses créations avec son enfant et décider ensemble d’en garder quelques-unes, c’est un moment d’échange constructi­f : on accorde de l’importance à son travail et on lui apprend à ne pas le « muséifier ». Tous les dessins ne se valent pas et c’est enrichissa­nt de comprendre ça. Pas le coeur à jeter ?

On les offre aux papis-mamies dans un bel encadremen­t.

2 On transforme. Tasse, bijou, coussin, doudou… de nombreux sites proposent de retranscri­re un dessin sur un objet (happybulle.com,

madamepopa­ndkids.fr). Mais on peut tout aussi bien recycler les créas : on les redécoupe pour en faire des cartes de voeux ou des étiquettes pour les cadeaux, on s’en sert comme enveloppes (écrire l’adresse sur une étiquette blanche autocollan­te pour l’achemineme­nt par La Poste) ou on en fait des rosaces, fanions et autres guirlandes pour décorer la chambre. 3 On digitalise. Grâce à la nouvelle appli Tydessin, on photograph­ie chacune de leurs oeuvres, on les date et on les classe dans des albums consultabl­es depuis notre téléphone à tout moment. Disponible gratuiteme­nt sur iOS et Android.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France