Avantages

HOROSCOPE.

Bon anniversai­re les Bélier !

- par illustrati­on DENIS LENSIEN FRANCESCA PROTOPAPA

Bélier 21 mars - 20 avril

Cette année est placée sous le signe du changement et de la transforma­tion, particuliè­rement dans les domaines liés à l’action et au matériel. Tout un programme et vous êtes déjà dans les starting- blocks. L’action ? Ça vous connaît, vous n’avez pas les deux pieds dans le même sabot. Le matériel ? Uranus ne vous lâche pas et vous pousse à investir et à vous investir dans des projets ultraconcr­ets. Et comme vous ne faites pas dans la demi-mesure, vous allez foncer, et rien (ni personne) ne vous résistera.

Ce mois, vous avez toutes les cartes en main pour booster vos ambitions profession­nelles. Par chance, Mars est dans le secteur et, question stratégie, il en connaît un rayon. Il vous soufflera les combinaiso­ns gagnantes et vous jouerez votre jeu avec intelligen­ce et déterminat­ion. 1er décan : vous ne manquez pas d’énergie, et il serait judicieux de la dépenser comme il convient. Faites du sport, courez, nagez… mais lâchez les baskets de vos proches (merci pour eux).

Taureau 21 avril - 21 mai

Tous pour un ! Et surtout un pour tous : vous. Oui, vous ! Vous entrez dans l’arène familiale et vous décidez de prendre les choses en main (si ce n’est par les cornes) au mieux des intérêts de tous. C’est Jupiter qui vous inspire cette idée, et il a raison, vous excellerez dans l’écoute. Après le 20, votre chéri et vous partagez une belle complicité. Profitezen. (Jusqu’à en abuser ?)

Gémeaux 22 mai - 21 juin

Vous avez envie de prendre le micro et de ne pas le lâcher. Qu’importe les usages et les convenance­s, on ne vous empêchera pas de vous affirmer haut et fort. Mercure vous rend la tâche facile en déliant votre langue. Tournez-la 7 fois dans votre bouche si elle devient acérée (gare au retour de bâton !). En fin de mois, une invitation est possible : acceptez-la.

Scorpion 23 octobre - 22 novembre

Pause ! Une petite retraite s’impose. En quête de liberté, d’équilibre et d’apaisement, Jupiter vous suggère donc de vous retirer du monde et d’épousseter votre petit coussin de méditation (à défaut de partir sur une île déserte). 3e décan : après le 18, au jeu de l’amour et du hasard, vous passez votre tour ou vous participez ? (Et on ne triche pas !)

Cancer 22 juin - 22 juillet

Une opportunit­é profession­nelle pointe son nez à l’horizon. Ouvrez l’oeil, mais ne vous précipitez pas comme Mars vous pousse à le faire. De la mesure, de la réserve et de la discrétion. Laissez faire et les événements tourneront à votre avantage. 1er décan : soyez plus claire avec votre chéri. La télépathie, il ne maîtrise pas bien…

Sagittaire 23 novembre - 21 décembre

Oh la la ! On ne vous tient plus ! Votre imaginatio­n débridée combinée à un ardent désir de liberté pourraient vous embarquer dans des aventures… hasardeuse­s. Même sur le plan amoureux. Mercure essaie de vous retenir par les bretelles, mais serontelle­s assez solides ? Après le 17, pour parvenir à vos fins, il faudra vous calmer (un peu).

Lion 23 juillet - 22 août

Vous rêvez ? Grand bien vous fasse, et vous êtes idéaliste. Ces dispositio­ns vont vous amener à servir des causes ou des enjeux qui vous dépassent et cela ne sera pas une mince affaire. Votre ego, un rien encombrant, devra être mis en sourdine. Provisoire­ment, rassurez-vous. Après le 5, changement de décor : Vénus entre en scène (après l’effort…).

Capricorne 22 décembre - 20 janvier

Quel charisme ! Mercure vous donne la maîtrise du verbe et vous n’allez pas vous en priver. Le

« qui m’aime me suive », dont vous usez beaucoup, entraînera de nombreux fans dans votre sillage. 1er décan : vous avez assez de problèmes à résoudre sans en créer de nouveaux. En famille, notamment, il faudra faire preuve de discerneme­nt.

Vierge 23 août - 22 septembre

On ne le dirait pas, mais vous adorez prendre des risques. Mars vous titille et vous pourriez remettre en cause certains avantages acquis pour satisfaire une ambition légitime. Côté pro, ne vous jetez pas sur la première offre venue. Réfléchiss­ez. Des risques oui, des gamelles, non. 1er décan : vos capacités de gestion seront très utiles à vos proches (mais si).

Verseau 21 janvier - 19 février

Votre humeur est bâtisseuse. Vous aurez envie de repartir sur de nouvelles bases tant profession­nelles que sociales. Voire même familiales. Mars vous y encourage et vous saurez faire les tris qui s’imposent, même si votre entourage grince des dents. En fin de mois, votre coeur bat la chamade. D’une façon un peu désordonné­e, mais il bat. C’est le principal, non ?

Balance 23 septembre - 22 octobre

Mercure vous invite à l’échange et au partage. Côté pro, votre sens de l’équipe sera très aiguisé et vos talents feront merveille. En famille, même chose, vous tissez et retissez les liens, et on vous en sera très reconnaiss­ant. Autour du 12, vos proches ne souhaitent qu’une chose : vous faire plaisir (veinarde), il ne tient qu’à vous de semer quelques indices.

Poissons 20 février - 20 mars

Hyperréali­ste, oui, on pourrait vous définir ainsi en ce moment. C’est Jupiter qui tient la loupe et vous permet d’évaluer assez précisémen­t l’impact de vos choix profession­nels sur vos priorités. Pratique, cette hauteur de vue, non ? Ne vous laissez pas griser non plus par l’altitude, restez cohérente. Après le 20, sortez de votre réserve. Qui ne demande rien…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France