Avantages

AU SECOURS, ON A VOLÉ mon téléphone !

VOILÀ LES PREMIERS RÉFLEXES À ADOPTER.

-

SUSPENDRE SA LIGNE.

On contacte d’urgence son opérateur ( assistance.orange.fr, assistance.bouygueste­lecom.fr, assistance.sfr.fr ou mobile.free.fr/assistance) pour bloquer la carte SIM.

SÉCURISER LE CONTENU DE L’APPAREIL.

Si le téléphone a été paramétré correcteme­nt, on peut se rendre sur Android Device Manager

( google.com/android/find) ou son compte sur apple.com/fr/icloud/

find-my-iphone/ ou iTunes pour tenter de le localiser et, surtout, effacer toutes les données sensibles. On pourra aussi le faire sonner à distance pendant 5 min même s’il est en mode silencieux. Na !

PORTER PLAINTE.

Direction le poste de police ou de gendarmeri­e avec l’IMEI du mobile (c’est le numéro à 15 chiffres permettant d’identifier l’appareil de manière unique présent sur la facture d’achat ou sur sa boîte d’emballage). Il faut ensuite envoyer une copie du procès-verbal à son opérateur pour qu’il enregistre le portable dans la liste des « déclarés volés » et le rendre inutilisab­le même avec une autre carte SIM. Attention, cette action est irréversib­le, et si on retrouve son téléphone, on ne pourra plus l’activer.

CONTACTER SON ASSURANCE.

On vérifie attentivem­ent les cas d’exclusion, la franchise et le plafond de garantie sur le contrat souscrit auprès de l’opérateur ou du constructe­ur. On fait sa déclaratio­n dans les 48 h et on envoie la copie de la plainte et de la facture du téléphone dans les 5 jours.

 ??  ?? par
par

Newspapers in French

Newspapers from France