Avantages

HOROSCOPE.

Le signe du mois : Capricorne

- par illustrati­on DENIS LENSIEN FRANCESCA PROTOPAPA

Capricorne 22 décembre - 20 janvier

Cette année, Saturne et Pluton mènent la danse et bousculent vos certitudes afin de vous faire évoluer. Si, si, c’est pour votre bien ! Vous serez endurante, intègre, et ne lâcherez pas la proie pour l’ombre. Et vous n’irez pas avec le dos de la cuiller : intransige­ante, déterminée, vous ne reculerez devant aucun sacrifice pour donner corps à vos projets. Prévenez votre entourage, ça va secouer…

Ce mois, Jupiter est aux petits soins pour vous. Pas facile de prendre le micro ? Ça, c’était avant ! Charisme et habileté débordent de sa hotte, rien que pour vous, et vous en faites bon usage. Côté pro, les feux sont au vert, en famille, vous serez entendue et, côté coeur, vos désirs seront des ordres ! Sympa, non ? En début de mois, osez ! (Succès assuré.)

Taureau 21 avril - 21 mai

Il ne manquait plus que Mars dans votre secteur pour vous donner une assurance sans pareille. Vous imposerez votre point de vue et… vous aurez raison. Heureuseme­nt, vous aurez le triomphe modeste. Après le 20, une opportunit­é pro se présente, mais que vous négligez car vos préoccupat­ions sont d’une autre nature. À bon entendeur…

Balance 23 septembre - 22 octobre

Montée sur piles ? Branchée sur secteur ? Quelle que soit votre énergie, elle est renouvelab­le. Boostée par Mercure, votre désir d’avancer est sans limites ! Mais ne brûlez pas les étapes, c’est le risque. Autour du 17, ça bouge côté pro. Réfléchiss­ez avant de vous lancer dans la mêlée. Ce serait bête de vous retrouver sur le banc de touche…

22 mai - 21 juin Gémeaux

Vous accordez aux apparences l’importance qu’elles méritent et vous savez en jouer avec l’aide de Mercure. Au mieux de vos intérêts, s’entend. Veillez à ne pas céder à la duplicité, vos proches pourraient voir cela d’un très mauvais oeil. Et avec raison. 1er décan : votre cher et tendre réclame votre attention (faites un effort !).

Scorpion 23 octobre - 22 novembre

Très Quai d’Orsay, ce mois-ci, vous parvenez à vos fins sans coup férir, notamment dans la sphère profession­nelle. Éviter les conflits en avançant sur la pointe des pieds, vous saurez faire. 2e décan : vos projets familiaux ne souffriron­t pas de demimesure­s. Si vous vous engagez, tenez bon ! Hors de question de reculer. Ce qui est dit…

Cancer 22 juin - 22 juillet

Jupiter est aux manettes et inutile de tourner autour du pot avec lui. L’analyse de votre situation sera sans concession, mais n’en sera que plus pertinente. Vous serez amenée à trancher, alors restez concentrée. Après le 16, invitée à nombre de festivités, résisterez­vous aux tentations gourmandes ? Non ? Faites gaffe quand même.

Sagittaire 23 novembre - 21 décembre

Courir deux lièvres à la fois, personne n’a dit que c’était facile. Sauf Mars, qui vous encourage à saisir les opportunit­és qui passent. Même difficilem­ent compatible­s. Il vous faudra trancher. Vivre vos élans du coeur, répondre à une offre pro. Pas simple. Après le 20, votre vie sociale est intense. Et vos nuits courtes. Tirezen le meilleur parti.

Lion 23 juillet - 22 août

Vous portez sur les fonts baptismaux un projet qui vous est cher. Et vous savez allier le savoir-faire et le faire savoir. Mercure vous stimule et il n’en faut pas plus pour que votre maîtrise du verbe vous assure le leadership social et familial. En fin de mois, vous entraînez votre partenaire dans votre labyrinthe amoureux. Pas sûr qu’il apprécie…

Verseau 21 janvier - 19 février

Mars se pose un peu là et vous invite à balancer par-dessus les moulins contrainte­s, normes, diktats. Car cela limite votre élan créatif, affirmez-vous. Soit. Pas de conséquenc­es jusqu’au 17 mais, ensuite, il faudra composer. 3e décan, une neutralité bienveilla­nte sera attendue (et espérée) par vos proches. Ne les décevez pas.

Bélier 21 mars - 20 avril

Mercure vous pousse à appuyer sur Pause et vous invite à une réflexion plus approfondi­e avant de batailler côté pro. Même programme en famille. Pragmatiqu­e, les orages passionnel­s vous passeront largement au-dessus de la tête. Ouf. 1er décan : le climat affectif est au beau fixe. Et le restera si vous savez tenir votre langue… Un défi à relever ?

Vierge 23 août - 22 septembre

Vous avez du réseau, et c’est le moment de l’activer car vous aurez besoin de toutes vos forces pour accomplir le programme que vous vous êtes fixé. Vous n’êtes pas Shiva, il vous faut compter sur les bras (et la tête) des alliés. Déléguez ! 1er décan : vous n’irez pas par quatre chemins pour dire leur fait à vos proches. Ils en ont besoin, pensez-vous ?

Poissons 20 février - 20 mars

Soif d’idéal ? Mercure n’y est pas pour rien. Vous aurez même tendance à délaisser l’intendance et une approche concrète des événements. Pas longtemps car un retour au réel s’impose. Sans tarder. Autour du 8, vous pourriez faire une rencontre décisive. Serez-vous disponible ? Dans votre tête et sur vos agendas ? À vous de voir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France