Avantages

Au boulot, je suis K.-O.

-

Notre concentrat­ion, notre mémoire et notre créativité peuvent être impactées par le manque de lumière. De plus, le début d’après-midi est propice au coup de barre post-déjeuner. Résultat des courses : notre productivi­té est en berne.

LES BOOSTEURS

Une cure de ginseng. Cette racine est à la fois un tonique physique et intellectu­el. On peut l’associer à d’autres plantes, comme le guarana, sous forme d’extrait fluide de plante fraîche (préparatio­n magistrale à demander au pharmacien, 2 cuil. à c. par jour), ou d’ampoules à diluer (Arkofluide Stimulant Physique Bio d’Arkopharma ; Vitalité 4G de Forté Pharma). En cure de 10 à 15 jours, plutôt le matin. Attention, le ginseng est déconseill­é en cas d’hypertensi­on ou de problèmes cardiaques. Une infusion. On remplace le café (qui, en excès, peut déshydrate­r et, donc, aggraver le coup de mou) par une infusion qui stimule l’esprit et aide à digérer à base de menthe poivrée + sarriette et/ou thym (Infusion bio

Thym Menthe Biopur de Léa Nature ou Biorigine ; Boisson stimulante Biotope des Montagnes).

Un automassag­e des oreilles. On saisit les lobes entre le pouce et l’index replié, et on remonte en pétrissant doucement tout le long du bord extérieur des oreilles.

Puis on redescend le long de la joue jusqu’au lobe : c’est dans ce sens-là que c’est le plus tonifiant.

Des glucides complexes à midi. Même si on grignote une salade ou un sandwich sur le pouce, on veille à ce qu’ils renferment des protéines maigres (thon, saumon, poulet...) ou des légumineus­es (lentilles, pois chiches…) + des légumes + des céréales complètes (pain complet, pain de seigle, quinoa, riz ou pâtes complètes...). Et on garde plutôt le fruit ou le yaourt du dessert pour notre collation de l’aprèsmidi. Sans oublier d’arroser le tout avec de l’eau pour faciliter les échanges cellulaire­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France