Avantages

HOROSCOPE. Le signe du mois : les Poissons

- PAR DENYS LENSIEN ILLUSTRATI­ON DAVID LANASPA

TAUREAU 21 avril - 21 mai

Avec Mercure dans le secteur, vous prendrez le micro et servirez votre cause avec beaucoup d’habileté. Jusqu’au moment où vous ne pourrez pas vous empêcher de railler vos contempora­ins. Avec talent, dites-vous ? Retour de bâton à prévoir…

En fin de mois, une opportunit­é pro en vue. Observez, mais n’avancez pas vos pions trop vite.

BALANCE 23 septembre - 22 octobre

Vous risquez d’attendre longtemps que les fruits tombent de l’arbre si vous ne les gaulez pas. Mars n’a pas votre patience et vous somme d’agir. Côté pro, le doute n’est pas de mise, et, en famille, la boss, c’est vous. Un point, c’est tout. Vers le 23, un voyage vous est servi sur un plateau, là non plus, ne tergiverse­z pas, bouclez vos valises.

GÉMEAUX 22 mai - 21 juin

Vous voyez loin et vous aurez tout le loisir d’édifier le château de vos rêves. Mars, en copilote, vous donne l’énergie requise pour mener les grands travaux tant espérés. Le risque ? Vous détourner du projet à la moindre occasion… Après le 16, vos proches vous réclament. Vous vous précipitez. Normal, pensez-vous. Eux aussi.

SCORPION 23 octobre - 22 novembre

Foncez ! Les feux sont au vert pour mener vos projets sur les fonts baptismaux. Vous prendrez tous les risques avec beaucoup d’enthousias­me et ce sera payant. Ménagez vos proches, un brin chahutés par vos décisions.

1er décan : les charmes du passé vous laisseront de marbre, tant mieux, car le présent réclame toute votre attention.

Poissons 20 février - 20 mars

Cette année, vous sortez la tête de l’eau. Avec Uranus qui se plaît à encourager toutes les prises de risques, vous relèverez tous les défis qui se présentero­nt avec un plaisir certain. De l’audace ! Tel sera votre mantra toute cette année. En revanche, la dispersion vous guette, sachez-le, mais une femme avertie… Vous devrez renoncer à certaines ambitions pour en privilégie­r d’autres. Oui, choisir, c’est renoncer, et vous aurez du mal à l’accepter. Mais vous connaissez le dicton, on ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois au risque de rentrer bredouille.

Ce mois, préparez-vous à faire un bilan radical quant au projet qui vous anime depuis un moment. Impossible d’y échapper : les compromis ne seront pas de mise. En aurez-vous l’envie ? L’énergie ? Jusqu’où serez-vous prête à aller ? Que remettre en cause ? Autant de questions de fond auxquelles Mars vous soumettra. Pas de tergiversa­tions, c’est pour votre bien. Autour du 9, votre cher et tendre souhaitera­it vous épauler, et il serait judicieux d’accepter son soutien. Sans réserve.

CANCER 22 juin - 22 juillet

Bras dessusbras dessous avec Jupiter, vous cheminez, bienveilla­nte et soucieuse du bien commun. Les dynamiques de groupes n’auront pas de secrets pour vous et vous les mettrez au service de projets familiaux. Mazette. Votre entourage vous en sera reconnaiss­ant. Et votre cher et tendre ? Aussi… si votre goût des autres s’étendait à lui.

SAGITTAIRE 23 novembre - 21 décembre

Vous ne supportez pas les contrainte­s ni les convention­s que vous jugez obsolètes. Libre et déterminée à le faire savoir, vous souhaitez redonner des couleurs à votre quotidien et vos proches vous tendent les pinceaux. (N’est pas Picasso qui veut, rappelez-vous…) En début de mois, votre chéri sort les violons et vous donnez le la… Profitez !

LION 23 juillet - 22 août

Tiens ? Côté pro, une promotion possible ? Pas sûr que cela entre dans le cadre de votre humeur du moment, plutôt créative. L’activité artistique vous tend les bras. Et depuis un moment. La clef de votre épanouisse­ment s’y trouvet-elle ? Mercure vous le suggère. Autour du 8, soyez attentive à votre réseau social, certains de vos projets en dépendent.

CAPRICORNE 22 décembre - 20 janvier

Ne sortez pas de votre réserve. Mercure fait de vous une diplomate hors pair et vos initiative­s seront couronnées de succès. Côté pro, vos suggestion­s seront bienvenues et, en famille, votre tact aura plus d’impact que les passages en force. Après le 16, vous n’obtiendrez pas ce que vous ne demandez pas à votre chéri. Qui n’est pas (encore) devin…

BÉLIER 21 mars - 20 avril

Vous adorez jouer les chefs de chantier ! (Mais si.) Eh bien, c’est le moment de vous frotter les mains car Jupiter vous tend un tablier. Esprit d’initiative, sens de l’équipe, choix assumés… vous cochez toutes les cases. Côté pro, votre énergie balaiera les obstacles. Mais pour le 1er décan, ce ne sera pas la bonne méthode en famille. Il faudra vous calmer (un peu).

VIERGE 23 août - 22 septembre

Et voilà. Vénus agite ses voiles devant votre nez et vous voici d’humeur à la gaudriole. Banco ou passe ? À vous de voir… Au jeu de l’amour et du hasard, les natives du 3e décan devront choisir leur camp. Si c’est celui du coeur qui l’emporte, ne jouez pas avec les chiffres, il se pourrait bien que ce soit eux qui se jouent de vous.

VERSEAU 21 janvier - 19 février

Vous saurez tirer votre épingle de tous les jeux auxquels vous serez conviée. Merci qui ? Merci Jupiter qui vous rend si habile. N’en abusez pas non plus, surtout avec vos proches, qui vous perceront à jour et il risque de vous en cuire. 2e décan, vous ne serez pas dupe et saurez distinguer les conseilleu­rs des mauvais payeurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France