Avantages

Stars de potager

-

La roquette est de la famille du chou, mais c’est en salade qu’on apprécie la saveur piquante de ses feuilles. On sème en place d’avril à août pour une récolte de juin à novembre. On coupe les feuilles au fil des besoins en laissant le plant en terre pour qu’il continue sa croissance.

Les radis ronds, vendus en sachets de graines en mélange de couleurs (rose, blanc, jaune, violet), sont faciles à réussir. On les sème de mi-mars à fin septembre, toutes les 3 semaines, pour en récolter régulièrem­ent, dans un sillon de 1-2 cm de profondeur. On tasse, on arrose régulièrem­ent.

L’oseille sanguine est une vivace bien rustique. On cueille ses feuilles vertes veinées de pourpre au fur et à mesure des besoins, pour les consommer de préférence crues en salade. Comme elle se ressème facilement, on laisse les fleurs, puis les graines se former en fin de saison.

La betterave ‘Chioggia’ est appréciée pour sa chair sucrée, rose veinée de blanc. On perd les couleurs à la cuisson, donc mieux vaut la consommer crue, en fines tranches ou râpée. Semis en mars-avril, à 1 cm de profondeur pour une récolte de juillet à novembre.

L’artichaut est une vivace qui occupe le terrain avec ses larges feuilles grises et découpées. Ce gourmand, qui peut atteindre 1,50 m de haut, aime avoir les pieds dans le compost. On plante une jeune pousse. On récolte l’artichaut quand il est ferme et encore bien fermé, en coupant un morceau de tige.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France