Avantages

Votrecadea­u

-

C’est le moyen le plus simple pour se déplacer en toute liberté cet été, alors, on en profite ! Mais en évitant les prunes et… les pépins. Dépannée sur l’autoroute en pleine nuit, l’addition est salée !

À partir de 18 h, les week-ends et jours fériés, les tarifs des dépanneurs sont majorés de 50 %. Toutefois, pour éviter les dérapages, seuls les garagistes agréés par les sociétés d’autoroutes sont autorisés à opérer sur le réseau français, avec l’obligation de respecter les tarifs en vigueur strictemen­t réglementé­s ( autoroutes.fr/fr/depannage.htm). En revanche, pour toutes les prestation­s hors contrat (fourniture de pièces, remorquage à plus de 5 km après une sortie), ils sont libres de fixer leurs tarifs. En cas d’abus, on contacte la société d’autoroutes et le Service national des enquêtes de la Direction générale de la concurrenc­e, de la consommati­on et de la répression des fraudes : sne@dgccrf.finances.gouv.fr

À savoir : avant de prendre la route, on contacte son assurance pour connaître les conditions des garanties en cas de panne – prise en charge du dépannage, de la réparation du véhicule, du logement en cas de besoin, prêt de véhicule…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France