Avantages

Le top 5 des infos qui font du bien

-

1 Matrimoine. Tout Parisien connaît la Fontaine Stravinsky, proche du centre Pompidou, imaginée par l’artiste Niki de Saint Phalle (en photo) et son époux, Jean Tinguely. Mais sauriezvou­s situer l’atelier de Coco Chanel ? Saviez-vous que la réhabilita­tion de la gare d’Orsay en musée est l’oeuvre de l’architecte et designer italienne Gae Aulenti ? Que l’hôpital Boucicaut a été voulu et financé par Marguerite Boucicaut ? Les réalisatio­ns des femmes sont moins connues et moins valorisées que celles des hommes. Leur impact dans la ville est moins visible. Incroyable, non ? Afin de remédier à cette injustice, des élèves de l’École du Louvre ont dessiné une carte du matrimoine parisien (matrimoine-parisien. home.blog). Une mine d’infos passionnan­tes.

2

Sur le bout de la langue. Terminé les prises de tête devant des mots croisés et fléchés. Index Savant est un site Internet sur lequel on recopie la définition qui nous bloque, on indique le nombre de lettres, et on a la réponse. Du coup, on n’a pas à regarder la solution de toute la grille (qui risque de nous dévoiler les autres mots) et on fait des progrès.

3

Question de saison. De l’artichaut en novembre ? Des kiwis en juillet ? Les étals maraîchers nous offrent tellement tout à n’importe quel moment de l’année que l’on y perd son latin, enfin, ses saveurs. Donc, pour ne plus risquer le faux pas gustatif – et un bilan carbone déraisonna­ble –, on se connecte sur estcequece­stlasaison.com. Miam, quand c’est le bon moment, c’est bien meilleur !

4 Anti-relou.

Se faire draguer, ça peut être sympa, ou pas. Pour les jeunes, et moins jeunes, qui n’osent pas toujours rembarrer un lourdingue, une jeune femme nommée Daisy vient de lancer le numéro anti-relou : 07 80 99 37 34. Au bout du fil, une voix explique gentiment au mec qu’il a trop insisté et que non, eh bien, c’est non !

5

Avant l’heure, c’est déjà l’heure.

Un test sanguin va faire gagner 4 ans à des patients atteints de cancer. Avant l’apparition du moindre symptôme, on pourra diagnostiq­uer la maladie. Et on le sait, plus un cancer est pris tôt, plus les chances de guérison sont importante­s. Une avancée spectacula­ire, bientôt sur le marché, qui concerne pour le moment cinq types de cancer, mais on peut espérer…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France